Interclubs : Bilan équilibré pour cette journée sans Nationale 2

31 janvier 2022
Comments off
498 Views
image_pdfimage_print

Interclubs : Bilan équilibré pour cette journée sans Nationale 2

Nationale 3 : Philidor 3 relève la tête!

CE Strasbourg 2- Philidor 3 : 0-6
Dans ce grand derby alsacien, Philidor n’avait pas fait les choses à moitié en alignant une équipe supersonique avec le retour des frères Zachary et de la famille Schulz! Après un début de rencontre timide, les mulhousiens ont passé la vitesse supérieure; Bastian Zachary ouvrait le score en blitzant magistralement son adversaire! Léo Monnot l’emporta ensuite dans une partie tendue dont il a le secret imité ensuite par Pacal Herb auteur d’un sacrifice de qualité positionnel et Vladimir Schulz,. Mathéo Zachary signait également une belle partie d’attaque et comme Marc Gautier et Victor Schulz réussirent à revenir dans leurs parties respectives, le score prit une allure de déroute pour les valeureux strasbourgeois.
L’équipe se rapproche petit à petit de l’objectif maintien, il reste un effort à faire lors des quatre dernières rencontres.

Nationale 4: Philidor 4 – Mundolsheim 3 : 2-5

En dépit d’un bon match, la marche était trop haute face au coleader. Privé de plusieurs titulaires, Philidor 4 a cependant offert une belle résistance comme par exemple Antoine Lai au premier échiquier qui a longtemps tenu la dragée haute à un ancien 2300! Belles victoires de Julie Forges Boulanger et Thierry Riss, les buteurs du jour et très bonne partie d’Axel Pizzi qui méritait sans doute de l’emporter.
Qu’importe, l’équipe de Lionel fait vibrer nos cœurs!

 

Départementale d2 : Philidor 5 proche d’un nouvel exploit!
Encore deux rageantes courtes défaites pour nos deux équipes départementales mais néanmoins de nouveaux joueurs s’affirment au fil des match.

Philidor 5- Ill Régence 2 : 2-3
Malgré les deux victoires de la famille Woreth, Philidor 5 s’incline de justesse face à une équipe expérimentée.

Philidor 6-Florival 3-2 : 2-3
Deux points des frères Belmahdi et un autre d’Alexis Ivanov ont permis à Philidor 6 de signer une belle victoire malgré les défaites logiques aux deux premiers échiquiers.

En résumé, un nouveau bilan équilibré mais qui répond favorablement à nos attentes.

Comments are closed.