Un tournoi de Noël bis le 18 décembre (décembre 2, 2021 8:10 )
Championnat de France Jeunes (octobre 23, 2021 5:05 )

Interclubs de novembre : bilan satisfaisant

15 novembre 2021
343 Views
image_pdfimage_print

Seconde journée des Interclubs malgré la reprise de l’épidémie et on espère que la saison pourra cette saison aller à son terme. Une nouvelle fois, malgré les absences et les difficultés sanitaires, nous avons réussi à ne déplorer aucun forfait grâce au travail acharné des capitaines même si une nouvelle fois rien ne fut simple.

On relève quelques beaux exploits individuels !

 

Nationale 2 : Philidor 2 tient la route

Double ronde particulière avec un match à domicile samedi puis un déplacement à Mundolheim. Malgré l’absence de Frédéric Clément , l’équipe du capitaine Guillaume Goettelmann a bien tenu le choc.

Philidor 2 – Bischwiller 2 : 3 – 3

Match nul face à une formation solide et expérimentée emmenée par deux Maîtres internationaux. La superbe victoire de Mano Schneider qui engrange le sclap d’un MI, excusez du peu !, n’a malheureusement pu être totalement valorisée par ses camarades. Le capitaine Guillaume Goettelmann et Noam Patole sont les autres buteurs du jour.

Philidor 2 – Mundolsheim 2 : 6 – 2

Face à un adversaire sans conteste amoindri, l’équipe a fait le job en s’imposant nettement avec une nouvelle victoire de Noam et du capitaine. Florian Mathez, Nicolas Meyer, Zoé Corfield et Patrice Lerch sont les autres buteurs. On relèvera le sympathique retour de la jeune maman Emma Richard après sa longue trêve et qui a bien voulu dépanner l’équipe même si la réussite n’était pas encore au rendez-vous.

L’équipe de Guillaume est dans le groupe de tête et passera les fêtes de fin d’année au chaud.

Lien vers les résultats

Nationale 3 : Philidor 3 ouvre son compteur mais la situation reste fragile !

Ill-Régence – Philidor 3 : 3 – 4

Rencontre au couteau entre eux équipes qui avaient déjà le couteau sous la gorge. L’équipe de Gérald Frach s’impose sur le fil grâce à la technique et la combativité de Bastian Zachary qui ramène le point de la victoire après les gains de Telmen Baldandorj, David Lefay et du bouillonnant Anatole Schmitt qui signe son retour en fanfare.

Wintzenheim – Philidor 3 : 6 – 1

Face à une formation suréquipée en joueurs d’outre-rhin, le miracle n’a pas eu lieu malgré les bonnes positions de Pascal Herb et du votre serviteur qui malheureusement ne surent conclure ! C’est donc l’impeccable et appliqué David Lafay qui sauve l’honneur de nos couleurs en remportant une belle partie avec les noirs.

Lien vers les résultats

Nationale 4: PHILIDOR 4 – C.E.Strasbourg 3  : 5 – 1

Belle confirmation de la jeune troupe de Lionel Schebacher qui, cette fois-ci, écarte un ténor emmené par l’ancien champion de France Letzelter. Anatole Schmitt, en état de grâce ce week-end, l’emporte au premier échiquier, les filles Solène Schebacher et Julie Forges-Boulanger ont apporté une excellente contribution tout comme Axel Pizzi et c’est au jeune poussin Dimitri Aeschbacher que revint l’honneur de conclure magistralement ce succès.

Lien vers les résultats

 

 

Départementale D2 : Philidor 5 et Philidor 6 encore proches de l’exploit !

Encore deux rageantes courtes défaites pour nos deux équipes départementales mais néanmoins de nouveaux joueurs s’affirment au fil des matchs.

Kingersheim 2  – Philidor 5 : 2 – 1

En dépit de la bonne nulle  de Samuel Woreth au premier et de la très bonne prestation de Charles Ratsirahonana, l’équipe ne put tenir la nulle face à un adversaire supérieure ; dans une aprtie aboutie, Felix Künzer a remporté sa première partie officielle. Il faut poursuivre dans cette voie, c’est en forgeant qu’on devient forgeron!

Lien vers les résultats

Richwiller – Philidor 6 : 3 – 2

Scénario identique pour Philidor 6 où les victoires de Karim Belmahdi et Ivanov Alexis n’ont pas suffi pour créer l’exploit.

Lien vers les résultats

En résumé, un nouveau bilan équilibré mais qui répond favorablement à nos objectifs prioritaires en matière de formation.

Le Boss

Leave A Comment