Interclubs : Un formidable Finish !

23 mai 2022
Comments off
383 Views
image_pdfimage_print

INTERCLUBS : Un formidable Finish !

Dernier week-end pour les Interclubs saison 2021/2022 avec d’éclatantes prestations de nos équipes qui terminent la saison sur les chapeaux de roue.

 

Nationale 2 : le Leader explosé!

Philidor 2-Metz Fischer 2 : 5-0

Grand match de l’équipe chère à Guillaume qui se paie le luxe d’écraser le leader, certes incomplet mais quand même ! Superbes prestations de Patrice Lerch et Nicolas Meyer et excellentes nulles de Mano Schneider et Emma Richard. Florian assure, Guillaume et Noam gagnent sans jouer et Mattéo perd contre le cours du jeu!

L’équipe termine à une superbe seconde place, sans le calamiteux week-end troyen, on pouvait assurément prétendre à mieux.

 

Nationale 3 : Philidor 3 termine victorieusement !

Philidor 3 -Gerstheim : 3-1

Face à un adversaire renforcé par trois joueurs allemands afin d’assurer le maintien, notre équipe a fait le job en s’imposant de belle manière! En dépit de la défaite de Pascal au premier  échiquier  le trio magique des jeunes a forgé la victoire: gain pour Anatole Schmitt, Bastian Zachary et Léo Monnot ! Trois joueurs qui dépasseront assurément les 2000 élo fin du mois ! Nulles méritoires du capitaine Frach Gérald, des frères Baldandorj et de l’invaincu David Lefay ! Au final une magnifique seconde place pour l’équipe qui avait difficilement commencé le championnat.

 

Nationale 4: Philidor 4 – Mossig  : 4-2

Encore une excellente prestation de la jeune troupe de Lionel Schebacher avec de belles victoires pour Léane et Solène ainsi que d’Axel Pizzi en gros progrès ces derniers mois et sa somptueuse victoire à l’open B de Saint Dié. Sélénia Riss complétant le tableau des gains soit 3 gains pour les filles de l’équipe ! L’équipe termine dans les pas du leader à une rageante seconde place après une magnifique saison!

 

Départementale d2 :  Nos équipes finissent par trouver la bonne carburation !

Aucune défaite au cours de cette dernière phase pour nos deux équipes de d2 qui achèvent brillamment cette saison après de timides débuts ! Cela démontre les progrès accomplis par nos joueurs.

Philidor 5-Richwiller : 2-2

Nouvelle victoire  pour Félix Kunzer et Pierre Strittmatter et beau nul pour Samuel Woreth au premier échiquier face à une forte équipe.

Philidor-Thur : 2-1

Nouvelle bonne nulle de Samuel au premier échiquier et pour Félix Kunzer  en gros progrès au second, Pierre gagne encore tout comme Charles Ratsirahonana !

Philidor 6- Colmar 4  : 3-2

L’équipe 6 décroche une belle victoire grâce à une démonstration express du  prometteur poussin Sacha Lanchec, de l’excellent premier échiquier Mattéo Sala et d’une belle performance d’Alexis Ivanov!

 

En résumé, un dernier bilan extraordinaire avec 5 victoires et un match nul et au classement trois excellentes secondes places, en bref je dirai une très belle saison à la Poulidor où de nombreux nouveaux joueurs jeunes et moins jeunes ont pu s’exprimer et progresser !

Comments are closed.