Championnat Départemental Interclubs (octobre 9, 2021 12:11 )
Campagne Vestes Philidor (octobre 8, 2021 12:26 )

Paul Monnot envoie le Philidor en 16ème de finale de Coupe de France

9 février 2015
Comments off
1577 Views
image_pdfimage_print

Philidor Mulhouse a réussi son entrée dans la grande compétition en écartant sur le score de 3-1 la redoutable formation de Bischwiller, vice-champion de France lors du dernier Top 12.

 

Tout ne fut pas simple pour le capitaine Dylan Viennot et son adjoint Guillaume Goettelmann, puisqu’ils furent confrontés à des problèmes de disponibilité de joueurs et ce fut l’appelé de la dernière minute, le benjamin Paul Monnot qui a tiré une belle épine du pied au capitaine.

 

Sur le papier, la rencontre s’annonçait très équilibrée, mais Bischwiller disposait d’un avantage clair sur les échiquiers 1 et 4, ce qui leur conférait l’avantage en vertu du gain au prépondérant sur le premier échiquier.

 

Si nos échiquiers 2 et 3, Dylan  et Guillaume  remplissaient comme prévu leur mission en s’imposant, il faillait encore un exploit au 1 ou au 4 pour passer.  Après la défaite de Quentin au 1 face au Maître International Jean Netzer, c’est le benjamin Paul Monnot, l’appelé de la dernière heure, qui au terme d’une partie très propre battait un adversaire chevronné à qui il rendait 100 points et permettait ainsi à l’équipe d’arracher sa qualification.

 

L’équipe attend maintenant sereinement le tirage au sort pour connaître son prochain adversaire et tenter de poursuivre l’aventure en Coupe de France.

Résultats complets des 32è de finale de la coupe de France 2015  puis choisir « Compétitions par équipes » puis « Coupe de France » puis « 32è de finale »

Comments are closed.