Philidor Mulhouse aux championnats du Haut Rhin des U8 et U10 !

13 novembre 2022
217 Views
image_pdfimage_print

Enorme mobilisation vendredi 11 novembre au gymnase de la Doller à Bourtzwiller ou pas moins de 106 concurrents se sont affrontés pour arracher le billet qualificatif pour les championnats d’Alsace.
Organisation une nouvelle fois impeccable du club organisateur les Cheiks de Brossolette cher à Bernard Eichholtzer et le CEHR (comité des échecs du Haut-Rhin) sous la houlette du dévoué René Lengert !

Les arbitres Patrick Dugardin et Thierry Husser ont plus particulièrement officié chez les U8, et les 3 excellents arbitres jeunes, Julie Forges Boulanger, Sélénia Riss du Philidor et Céline ATLI du club de Sundgau Echecs se sont plutôt occupées des U10.

Cette équipe d’arbitres était complétée par Alina Parwani et Elona Berisha, deux jeunes en formation des Cheiks de Brossolette.

Philidor Mulhouse grâce aux efforts de son équipe d’encadrement a aussi battu un record en présentant 36 jeunes (sur 106 !) ! Cela démontre la vitalité de notre centre de formation et l’engouement pour notre discipline !
Avec un tel vivier, il sera possible de préparer le renouvellement des générations, le Covid ayant laissé des vides vertigineux entre les générations et nous avons tout à reconstruire.

Guillaume Goettelmann a assuré le suivi du championnat en ce dernier jour de grand beau temps.

U10 Filles

Notre deux représentantes Jusitine Belloso et Ana Badjikic se qualifient sans problème. Justine réalise un beau premier tournoi plein de promesse en terminant sur le podium avec une marge de progression plus qu’intéressante et réalise 3,5/7 en jouant chez les mixtes, Anna obtenant pour sa part 2 points.

Lien vers le classement

U10

Nos ténors ont quelque peu failli. Simon Rincon décroche pour son premier tournoi en France une bonne troisème place avec 6/7 . Temuulen Bolbaatar termine 5ème avec 5,5/7 après avoir longtemps été sur le podium et quand il gommera certaines absences dans le jeu, il pourra viser plus haut. En tout cas, il a
montré qu’il faut toujours compter sur lui. Inal Kamil confirme tout le bien qu’on pense de lui en terminant à une belle 8ème place et se qualifie également tout comme Grégoire Aeschbacher, dans un jour sans, décroche l’essentiel avec la qualification et réalise 5/7.
Loin d’être ridicules, nos autres représentants n’ont pu décrocher leur billet, Wanis Dohghmi termine 27ème avec 4 points, Jules Hochenauer 30ème avec 4 points aussi tout comme Soen Regnault 31ème et Lubin Meyer 33ème.
Noé Ben Bouselham et Maxence Bastien obtiennent 3,5/7 tout comme Eloi Schmitt.
Plus loin on trouve avec 3/7 Joaquim Omess Galdin, Anthime Guiheneuf, Noa Seiler, Paul Onéa, Nahil Heouaine, Saad Chakour Raid et Abdellah Ahmed.

Plus loin dans le classement, Abdoulaye Deme et Isaac Puleeda font 2,5/7 enfin Kaynan Ben Bouselham et Jonathan Gein obtiennent 1,5/7, Warren Flauss 1 pt.

Lien vers le classement

U8F

Haya Smouni  décroche une magnifique deuxième place synonyme de qualification avec 4 points sur 7 !

Lien vers le classement

U8

De belles satisfactions pour notre club dans cette catégorie puisque tous les joueurs étaient novices à ce stade !
Hani ASSAKALI décroche avec 6 points sur 7 une somptueuse seconde place et son camarade Aymeric Forbin  la médaille de bronze avec 5 points sur 7 !

Robin Albrecht, Taïm-Bassel Boudeliou, Gustave Stehlin et Matvei Kagdin  se qualifient également.

Lien vers le classement

Ce sont donc 13 philidoriens qui se qualifient pour les championnats d’Alsace qui auront lieu au Creps à Strasbourg le premier week-end des vacances de février.
Notre bilan, certes mitigé, se targue quand même de 4 podiums, 13 qualifiés et de belles perspectives surtout chez les U8 !
Il reste donc deux mois à ces jeunes pour peaufiner apprentissages et préparation pour se présenter dans les meilleures conditions à Agen.

Galerie Photos

Accéder à la galerie photos

Leave A Comment