Ronde 3 : Lourde défaite contre Green Wood : 1 – 3

5 octobre 2022
Comments off
253 Views
image_pdfimage_print

Après notre ouverture du score dans la compétition contre les Islandaises, on s’attaque à une autre équipe insulaire à savoir les Anglaises du club de Green Wood de Londres. A nouveau, un sacré morceau avec des écarts importants de classement élos.

Malheureusement, Andreea se retrouve rapidement mal après son ouverture française. Les faiblesses des cases noires sont évidentes et l’attaque blanche difficile à contrer. Malgré une résistance en donnant du matériel et une adversaire qui tergiverse beaucoup dans la conclusion, l’issue est sans appel et c’est 0-1.

De son côté, Hannah avec les blancs ne parvient pas à tirer d’avantage dans une Caro-Kann variante d’avance. L’équilibre reste permanent sur l’échiquier et la position se vide progressivement. La nulle est logiquement signée. 0,5 – 1,5

A la table 1, Altan-Ulzii Enkhtuul avec les noirs doit beaucoup reculer face aux manoeuvres positionnelles de son adversaire. Sa position se dégrade nettement et l’avancée centrale du pion d blanc est difficile à contenir. Elle parvient pourtant à contrer et manque un échange de dame salvateur. La défaite devient alors inévitable. 0,5 – 2,5

Le plus gros écart elo, à savoir à l’échiquier 4, va être bien géré par Apolline. Après une belle ouverture, elle trouve une manière astucieuse avec Cd5 pour liquider la position. Une finale très égale apparaît tôt sur l’échiquier, encore faut-t-il gérer la technique et la durée de cette finale fou contre cavalier. Une nulle qui a une saveur de performance, montrant que rien n’est impossible à cette table 4 dans cette compétition. Mais cela reste une maigre consolation.

Au final, le score 1 – 3 reste lourd dans un match à sens unique dans lequel on n’a pas vraiment existé.

 

 

 

 

Comments are closed.