Ronde 6 : victoire 3 – 1

8 octobre 2022
Comments off
191 Views
image_pdfimage_print

Après notre journée de repos forcé du fait de notre exemption vendredi, il a fallu se remettre dans le bain pour le sprint final. Notre situation n’est guère enviable : fatigue morale après les cruelles désillusions des deux derniers matchs et fatigue physique avec un passage ce matin à la clinique pour Altan-Ulzii souffrante depuis hier soir !

Qu’importe ! Il faut terminer le job et, si possible, relever la tête pour finir la compétition sur une bonne note.

L’adversaire du jour est le club allemand de Schachzentrum Seeblick (basé près de Dresde) modeste mais surmotivé, on a tout à craindre de cette jeune équipe et il faudra montrer notre visage des premiers jours pour s’en sortir !

Dès le début de la rencontre,on a senti les Mulhousiennes crispées et sans grandes ambitions dans les ouvertures. Petit à petit, l’irréprochable Hanna Maria Klek avec les noirs prit l’avantage mais Solène avec les noirs ratait une nouvelle fois son ouverture et se retrouva vite en grande difficulté pendant qu’Andreea  jouait une partie assez décousue. Au premier échiquier, Altan-Ulzii, en petit forme, n’obtint qu’un maigre avantage.

Finalement, Andreea ouvrit le score bien aidée par son adversaire ! Logiquement et avec précision, Hanna Maria rentrait le point. C’est donc à la convalescente Altan-Ulzii d’assurer la victoire puisque Solène s’inclinait devant les très fortes menaces de son adversaire. Notre premier échiquier fit le job !

Victoire 3 – 1.

Ce ne fut certes pas un grand match mais l’essentiel est acquis.

Demain sera un nouveau match difficile pour espérer terminer sur une note positive et équilibrer notre bilan.

Site officiel | Résultats mixtes | Résultats féminins
Parties en direct sur Chess 24 : Compétition mixte | Compétition féminine

 

 

 

 

 

Comments are closed.