Tout Mulhouse joue aux échecs sous le soleil

4 septembre 2022
216 Views
image_pdfimage_print

Ce samedi 3 septembre, le ciel était encore menaçant quand les premières tables ont été timidement installées par les bénévoles : il s’agissait de pouvoir se replier au plus vite en cas d’averse ! Mais les nuages se sont dispersées, un franc soleil s’est installé sur la Place de la Réunion et les parties se sont enchaînées de plus en plus nombreuses : il a fallu ajouter des tables, des jeux, des bancs, des joueurs pour assurer les simultanées. Cette édition d’abord compromise s’est révélée un grand succès populaire avec des échiquiers toujours occupés et une belle affluence !

A noter que Bernard EICHHOLTZER a déplacé une importante délégation de l’autre grand club de Mulhouse, les Cheikhs de Brossolette. Est ses joueurs ont profité de l’occasion pour se remettre dans le bain et préparer la saison à venir.

Un grand merci aux joueurs qui ont donné de leur personne pour assurer les simultanées : Florian infatigable, Pascal toujours aussi solide et pédagogue, Liès très heureux MI sous le soleil, Pierre sans faire de bruit qui a joué tout l’après-midi, Matteo très affuté, Dimitri en préparation pour le championnat du monde qu’il va disputer début octobre en Géorgie.

Nous avons reçu la visite de Madame le Maire, Michèle LUTZ, accompagnée de Philippe D’ORELLI et de Beytullah BEYAZ, de Bruno FUCHS, signe que l’animation du Philidor devient un moment incontournable du début de saison.

RV sous le soleil en septembre 2023 !

 

Leave A Comment