4 titres sur 5 au Championnat du Haut-Rhin U 12 – 14 – 16

2 octobre 2022
Comments off
436 Views
image_pdfimage_print

C’est à Merxheim que les jeunes U 12, 14 et 16 ont entamé leur saison par le championnat du Haut-Rhin.

Une forte délégation du Philidor de 31 joueurs dont seulement 5 féminines (mais qui rapportent 2 titres sur 3 possibles !) y participait sous la houlette de Guillaume Goettelmann au four et au moulin qui a enchaîné l’analyse de 200 parties en 2 jours ! Guillaume revient épuisé, mais il peut être satisfait du travail qu’il a accompli en peu de temps depuis le début de la saison.

Une superbe prestation des féminines

A noter que la délégation ne comprenait que 5 féminines mais elles rapportent 2 titres sur 3 possibles ! En effet, en U12, Nilah remporte le titre devant sa copine Inal  et Léane seule dans sa catégorie (U14) devient championne du Haut-Rhin ; quant à Sélénia et Julie en U 16, elles ne pouvaient pas être championnes toutes les deux ; de plus la catégorie des U 16 est largement dominée par des joueurs aux élos supérieurs de 300 à 500 points au leur. Pourtant, elles s’en sortent très bien avec de belles 8ème et 9ème places.

Bravo les filles ! De quoi donner des idées aux féminines du Top 12 F en Coupe d’Europe en Autriche !

Un bon cru : 4 titres sur 5 !

Au total, le Philidor rapporte 4 titres sur 5 possibles. Sont champions du Haut-Rhin : Nilah Akbar (U12 F), Kenzi Mimoune (U14) , Léane Schebacher (U14 F) et Noam Patole en U 16. En U12, si le titre échappe au Philidor, Charles Ratsirahonana prend le titre de vice-champion devant Sacha Lanchec 3ème.

Une belle moisson que Guillaume va analyser quand il sera remis de son travail de forçat de l’analyse pour remettre en selle ses protégés.

U 12 Pupilles

Charles Ratsirahonana (6/7) se classe 2ème derrière l’intouchable Anuar Tureshbayev (Sundgau échecs) avec son élo à 1749 (7/7). Sacha Lanchec est 3ème (5/7).

Joueurs

Résultats par ronde

classement

U 12 Filles Pupillettes

Nilah Akbar fait un sans-fautes à 7/7 pour décrocher le titre devant sa collègue du Philidor Semya Inal, 2ème, à 5/7 et Ibtihal Cheniguer (Brossolette) qui avait remporté le tournoi espoir des cadors la semaine dernière.

Joueuses

Résultats par ronde

classement

U 14 Benjamins

Kenzi Mimoune fait parler son élo à 1709 pour empocher le titre. Amine Mokrani suit à la 5ème place.

Joueurs

Résultats par ronde

classement

U 14 Filles Benjamines

Léane Schebacher justifie son statut de favorite et s’adjuge le titre sans trembler avec 7/7.

Joueuses

Résultats par ronde

classement

 

U 16 Minimes + Minimettes

Noam Patole devance ses adversaires avec 6,5/7. Matteo Sala se classe 3ème avec 5/7. Sélénia et Julie, les deux féminines du groupe des U16 font 4/7 et se classent 8ème et 9ème. Telmen Baldandorj arrive à la 5ème place.

Joueurs

Résultats par ronde

classement

 

Comments are closed.