1er tournoi espoir : 60 joueurs !
La rentrée est à peine entamée que, déjà, 60 enfants ont répondu à l’invitation du Philidor de participer au premier tournoi espoir de la saison. Une belle mobilisation malgré le peu de temps pour faire connaître le tournoi !
Évidemment, les pitchounes, les – de 8 ans, ont été très peu nombreux ; ce sont les enfants qui ont le plus souvent à peine entamé leur apprentissage des échecs et il leur est difficile de s’inscrire à un premier tournoi avec si peu de préparation ; ils étaient pourtant 7 courageux qui ont été intégrés au groupe des cadors, ce qui n’est pas un cadeau pour une première participation à une compétition.
Cadors : 5/5 pour Gustave Stehlin
Ils étaient 35 dans cette catégorie des + de 8 ans en comptant les 7 pitchounes (- de 8 ans). Pourtant, ils se sont bien battus, à l’image de Youssef Bouchmal 5ème avec 4/5 ou d’Yliès Khenoussi 7ème avec 3,5/5 ou encore de Helia Ider qui se classe 9ème avec 3/5.
Gustave n’a pas tremblé et a remporté ses 5 parties pour s’adjuger le tournoi. Il est suivi par le sociétaire de Brossolette Adam Bouchmal et Joachim Omess Galdin, tous deux à 4,5/5.
Lien vers le classement des Cadors
Lien vers la grille américaine des Cadors
As : podium 100% Brossolette !
25 joueurs étaient alignés sur la ligne de départ, surtout des joueurs de Brossolette et du Philidor.
Les enfants de Bourtzwiller n’ont pas fait le déplacement pour faire de la figuration ! Les protégés de Bernard Eichholtzer ont trusté les 4 premières places du tournoi des joueurs les plus aguerris.
Anil Akcay termine premier avec 4,5/5 devant ses deux compères de club à 4/5, Amir Bouraya et Zehra AK.
Lien vers le classement des AS
Lien vers la grille américaine des AS
Galerie Photos