Championnat Jeunes : 10 matchs et aucune défaite 

image_pdfimage_print

Enorme mobilisation jeunes pour ce gros week-end de fin novembre avec le démarrage des Interclubs Jeunes, du championnat promotionnel au top jeunes.

Bravo aux capitaines et parents mobilisés qui ont fourni un énorme travail, pas un forfait à déplorer et des résultats très satisfaisants avec notamment aucune défaite toute compétition confondue !

TOP Jeunes : Philidor se place pour la poule haute !

Pour notre retour en top jeunes, Philidor débutait avec un déplacement à haut risque à Saint-Maur-les-Fossés face à trois équipes certes accessibles mais compactes et dangereuses. L’impératif était de ne pas passer au travers sous peine de réserver bien en avance notre ticket pour une seconde relégation.

Philidor – Saint-Maur : 8 – 6

Face à une équipe très difficile à manier, le club signe son retour par une excellente victoire. Roméo Brentegani (photo mise en avant) en grande forme ce week-end (6/6), les frères Dimitri et Grégoire Aeschbacher et Anna Rosset ont bien assuré alors que la nouvelle recrue Victor Danek signait une remarquable nulle synonyme de victoire pour l’équipe.

Philidor – Nomad’Echecs Paris : 10 – 4

Défaillant la veille, nos deux minimes Bastian Muller Moingt et Kenzi Mimoune retrouvaient des couleurs en s’imposant tout comme nos deux poussins Roméo Brentegani et Pastor Zuccolo Mattéo qui, au passage, signait ses premières victoires en top jeunes.

Dimitri Aeschbacher assurait la nulle et Danek Victor signait un nouvel exploit face à la star de l’équipe adverse.

Philidor – Bischwiller : 6 – 6

Après l’euphorie des premières victoires, l’équipe  rentrait dans le grand classico face à Bischwiller avec la nécessité de bonifier l’entame dans la compétition. Mais un derby reste toujours un match particulier et on en a une nouvelle fois la preuve puisque Philidor fut rapidement malmené après une série de gaffes et un score de 4 – 1 pour Bischwiller. Somptueux  tout le week-end, nos deux fer de lance Dimitri Aeschbacher et Roméo Brentegani  permirent à leur équipe de revenir à la hauteur de leurs adversaires. Kenzi Mimoune finit par donner l’avantage aux jeunes Mulhousiens pendant que Mattéo Pastor Zuccolo annulait. C’est donc à l’ex-Bischwillérois que revenait la tache de sceller le sort de la rencontre : malheureusement, il ne put offrir la victoire à ses nouvelles couleurs.

Le bilan reste extrêmement positif après cette première phase et l’objectif poule haute, strictement indispensable pour assurer notre maintien, pourrait être atteint avec une victoire lors de la seconde phase qui se déroulera début janvier 2026 à Paris. 

Lien vers les résultats

Nationale 2 Jeunes : victoire 7-5 sur le fil à Huningue

Avec une équipe largement remaniée, notre équipe de N 2 a assuré l’essentiel chez nos amis frontaliers mais, au dire du coach, ce ne fut pas une bonne prestation pour notre équipe. Gustave Stehlin, Amine Mokrani, Lucie Depierre et Léon Maurer furent les buteurs de service.

Nationale 3 jeunes : Victoire 5 – 3 à Bennwihr !

Face à une excellente équipe, l’équipe dirigée par Aurélie Roch a livré une belle prestation. Temuulen Boldbaatar, Sacha Lanchec et Arthur Roch ont marqué pour l’équipe du Philidor.

Equipes promotionnelles

D 1 j : Philidor – Lutterbach victoire par forfait

Lien vers les résultats

D 2 j : nos 2  équipes en apprentissage font matchs nuls

Sundgau-Philidor 1 : 4-4

Lien vers les résultats

Colmar- Philidor 2 :4-4

En déplacement à Sundgau pour l’équipe 1 dirigée par Aurélie Jaafar et à Colmar pour l’équipe de Mme Depierre, nos deux équipes ont accroché le match nul.

Avec des joueurs novices qui, pour la plupart, démarraient la compétition échiquéenne par équipe, ce résultat est positif. Alix Jaafar et Athavan se sont particulièrement mis en évidence et rapportant deux points à leur équipe.

Lien vers les résultats

D 3 j :  Bon démarrage

Philidor 1 – Philidor 2 : 3 – 3

Sundgau – Philidor 3 : 1 – 8

Revue d’effectif pour le match interne : belle combativité puisqu’aucune équipe n’a baissé la garde ; le Mach fratricide se termine par le partage des points. Belle prestation pour l’équipe 3 en déplacement à Sundgau avec une mention spéciale à Mervan Sacard qui ramènent les trois points et à Roméo Demeru et Maël Dillig Mounier également invaincus.

Lien vers les résultats

Les prochaines rondes de promotionnel se joueront le samedi 13 décembre.

 

 

 

Le Boss

Laisser un commentaire