Animation échecs Place de la Paix 13 juin 2015

14 juin 2015
Comments off
1749 Views
image_pdfimage_print

Dylan Pl de la PaixEn réponse à une sollicitation de la Ville qui souhaite dynamiser la Place de Paix nouvellement réaménagée mais un peu à l’écart de l’hyper-centre-ville, le club a organisé le samedi 13 juin après-midi une animation Place de la Paix ; Dylan y a frotté son récent titre de Champion de France à l’exigeant exercice de la simultanée.

Une bonne soixantaine de joueurs se sont assis aux tables de jeu dressées sur la place et Dylan a bien tenu le choc malgré un soleil de plomb et une cadence soutenue.

Le nombre de joueurs peut paraître modeste si on le compare à la fréquentation de « Tout Mulhouse joue aux échecs » Place de la réunion, mais il est tout à fait honorable ; en effet, cette place est peu fréquentée par les passants. Pourtant les journaux locaux avaient annoncé la manifestation. A noter aussi que se déroulait au club au même moment le dernier tournoi espoir de l’année qui accueillait 76 enfants.

Le club a enregistré les visites de nombreux élus, entre autres celles de Roland Chaprier, adjoint aux Sports, Nathalie Motte, conseillère municipale qui nous avait demandé d’organiser cette animation, Alain Couchot, Paul Quin, Philippe d’Orelli… Et bien sûr, celle de Martin Ziegler, notre ami de longue date, président du club de Zillisheim.

Lien vers l’article de L’Alsace sur l’animation Place de la Paix 13 juin 2015

Comments are closed.