Championnat d’Alsace : l’analyse du Boss

10 février 2022
Comments off
435 Views
image_pdfimage_print

Après les petits, les plus grands ont ferraillé au centre sportif du 7 au 10 février pour décrocher un précieux sésame pour le championnat de France d’Agen du 17 au 24 avril 2022022.

Samedi et dimanche, c’était les U8 et U10 qui s’affrontaient et de lundi à jeudi, ce sont les plus grands qui ont lutté pour s’adjuger le titre ou la qualification.

U12 à U16 : Philidor Mulhouse se distingue

Bilan positif pour les catégories U12 à U 16 même si on peut regretter que des titres nous échappent de justesse à cause d’un déaprtage parfois cruel.

U12 :  3 Philidoriens qualifiés et Kenzi Mimoune sur le podium

Belle prestation d’ensemble de nos représentants ! Kenzi Mimoune décroche la troisième place juste devant son camarade Charles Ratsirahonana et Amine Mokrani termine à une belle belle 8ème place. Ces trois joueurs obtiennent leur sésame pour Agen. Sans démériter, Adrien Schieb et Elvin Gousseinov marquent chacun deux points et tireront sans aucun doute profit de cette participation.

Lien vers les résultats des U 12

 

U14 F : Léane Schebacher vice championne d’Alsace

Qualification sans problème pour Léane qui réalise 4,5/5 et termine ex-aequo à la première place battue juste par le départage. Elle méritait sans conteste le titre mais n’a pas su concrétiser son avantage contre la championne.

Lien vers les résultats des U 14 F

 

U14 : Telmen Baldandorj champion

Beau tournoi de Telmen qui remporte de haute lutte un titre mérité après avoir fait la course en tête même si la fin de tournoi fut un peu plus laborieuse. Son camarade Matteo Sala termine à une honorable 6ème place synonyme de qualification.

Lien vers les résultats des U 14

 

U16 F : Sélénia Riss championne d’Alsace

Domination sans partage de Sélénia qui s’impose aisément et confirme sa régularité ! Julie Forges-Boulanger termine à une bonne troisième place après un début de tournoi poussif.

Lien vers les résultats des U 16 F

 

U16 : Noam Patole vice-champion d’Alsace

Avec un score magnifique de 6,5/7, Noam n’obtient que l’accessit : il a allu aller au troisième départage pour le reléguer à la deuxième place ! Qu’importe, il a montré qu’il fallait compter sur lui.

Son camarade Temuulen Baldandorj termine à une honorable 5ème place après avoir alterné le bon et le moins bon !

Lien vers les résultats des U 16

 

Ce sont donc 10 jeunes parmi les U12 à U 16 qui sont qualifiés pour Agen auquel on pourra ajouter les huit petits et les trois qualifiés d’office soit 21 jeunes sans compter les cadets et juniors qui ne disputent plus de qualifications.

U 8 et U 10 : Philidor Mulhouse mi figue mi raisin

Les jeunes pousses du Philidor ont bataillé samedi et dimanche 6 et 7 février au centre sportif régional pour tenter de décrocher un ticket pour le championnat de France qui aura lieu à Agen du 17 au 24 avril prochain.

Organisé à la perfection par le CEHR  sous la houlette de l’omniprésent René Lengert, la compétition s’est déroulé dans d’excellentes conditions dans la grande salle de l’auditorium du Centre Sportif Régional. Christophe Steger, adjoint aux sports de la ville de Mulhouse a présidé la cérémonie de clôture.

 

U 10 Filles

Notre unique représentante féminine Semiya Inal  réalise un super tournoi en obtenant 4 points sur 6 et termine à une honorable 7ème place synonyme de qualification. Pour une première participation à ce championnat son résultat est prometteur !

Lien vers les résultats des U 10 Filles

U10

Ilias Belmahdi représentait dans cette catégorie notre meilleure chance de titre mais, pris samedi après midi par une compétition de judo, il rate deux rondes et ne termine qu’à la huitième place  mais cela lui suffit pour la qualification ! Dommage quand on sait qu’il a gagné sans problème les quatre matchs qu’il a joués, ce qui laisse quand même une grosse frustration… Temuulen Boolbatar termine également avec 4 sur six et décroche une belle cinquième place et démontre de beaux progrès.

Avec une bonne 14èm place, Noham Hank, combatif à souhait, est une belle surprise et lui aussi décroche son visa pour Agen.

Sacha Lanchec avec trois points également termine 17ème et échoue aux portes de la qualification, mais il pourra sans conteste bénéficier d’un repêchage s’il y a un désistement. Son potentiel est réel et sa marge de progression énorme pour peu qu’il arrive à canaliser son jeu.

Léonard Kagdin termine 21ème en ayant manqué une ronde, Nahel Hank  24ème et Sacha Badjicic 25ème, pouvaient sans doute espérer mieux mais ils n’ont pas réussi à gérer le stress d’une première grande compétition !  Mais sans nul doute ces joueurs referont parler d’eux à l’avenir…

Lien vers les résultats des U 10

U8

Grégoire Aeschbacher (photo) avec 5/6 termine vice champion d’Alsace en ayant montré un potentiel en plein développement et pris date pour l’avenir.

Kamil Inal termine à une bonne huitième place avec 4/6 et une bonne marge de progression pour l’avenir.

Abdellah Amehd et Wanis Doghmi avec 3/6 terminent aux 16ème et 19ème places synonymes de qualification également et pourront ainsi poursuivre leur apprentissage.

Maxence Bastien est juste derrière avec trois points également et, même s’il n’est pas qualifié, il bénéficiera sans aucun doute d’un repêchage.

Enfin, Joaquim Omess Galdin qui n’a pu jouer beaucoup avant ce championnat marque quand même deux points.

Notre bilan reste positif avec huit petits qualifiés pour Agen auquel il convient d’ajouter le fantastique Dimitri Aeschbacher en U10 qui fait partie des qualifiés d’office.

Lien vers les résultats des U 8

Il reste donc deux mois à ces jeunes pour peaufiner apprentissage et préparation pour se présenter dans les meilleures conditions à Agen.

 

 

Le Boss

 

 

Comments are closed.