Championnat promotionnel des jeunes: une bonne entrée en matière pour les petits Philidoriens

11 décembre 2017
Comments off
868 Views
image_pdfimage_print

Le championnat promotionnel des jeunes a pris son rythme de croisière ce samedi 9 décembre après une ronde initiale de rodage avec des matchs internes entre équipes 1 et 2 du Philidor dans chacune des divisions.

Nos six équipes étaient sur le pont, 10 matchs au programme, 24 jeunes mobilisés et 6 adultes pour encadrer !

Bravo à nos capitaines pour ce samedi sans fausse note, Michel Woreth et Anna Boulanger pour la D1J, Lionel Schebacher et Marzio Sala pour la D2J avec une organisation impeccable au local et Gabriel Camacho et Claude Schmitt pour la D3J.

Avec 8 victoires pour 10 matchs, le bilan est exceptionnel et cette cuvée 2017-2018 s’annonce aussi bonne que les précédentes.

D1J : Victoire pour Philidor 1 et défaite pour Philidor 2

Philidor 1

L’équipe 1 menée par Michel Woreth a pris la tête du championnat et devrait logiquement nous valoir une belle récompense en fin de saison après ce sans-faute 8 – 0 face à l’équipe de la Thur. Bravo aux mousquetaires Samuel Woreth, Axel Pizzi, Winaël Ong et Yoan Kouchane.

Philidor 2

La courageuse équipe 2 uniquement composée par des jeunes filles (à part Alfred Luong pour ce match) et dirigée par Anna a échoué d’extrême justesse à Hochstatt (4 – 3), malgré les belles performances de Sélénia Riss et les belles résistances de Julie, Alfred et Keziah. Il faut dire que les indisponibilités d’Emma Schmidt et de Solène Schebacher se sont cruellement fait sentir, même si tout le monde a donné le maximum.

Lien vers les résultats

D2J : Deux victoires pour Philidor 1 et une victoire pour Philidor 2

Philidor 1

Superbe coup de force pour Philidor 1 emmené par un Mattéo Sala des grands jours et un Pablo Camacho concentré qui écarte une très solide et expérimentée formation de Brossolette pour s’emparer de la place de leader. Galthier Bresson de Saint Aubin a aussi affiché d’intéressants progrès et Léane Schebacher tirera profit de l’expérience emmagasinée. Résultat sans appel : 8 – 0 contre Munster

Philidor 2

Philidor 2 a offert une belle résistance à la forte équipe de Brossolette 1 après sa victoire éclatante face à Munster mais a dû s’incliner 6 – 2. Kenan et Erkan Guvenc sont les fers de lance de cette équipe qui compte aussi Romain Langlois et Sasha Bergeron.

Lien vers les résultats

D3J: Nos deux équipes cartonnent

Plus que les victoires, on retiendra les intéressantes dispositions affichées par des jeunes encore peu connus mais dont probablement on entendra bientôt reparler si les progrès affichés ce samedi se poursuivent.

Philidor 1

L’équipe 1 a été formidable face à une expérimentée formation d’Huningue, Eliott Rabel a été impressionnant malgré une erreur de jeunesse dans la première partie, Yacine Saadi a montré de très belles choses et dispose d’une belle  marge de progression, Sofia Malygina est tout simplement explosive et époustouflante mais devra canaliser cette énergie pour jouer plus juste. Le score de 8 – 1 est une belle récompense pour la belle prestation livrée par ces jeunes pousses.

Philidor 2

Avec Philidor 2, Yann Burgy a été fidèle au rendez-vous tout comme Maxime Langlois en gros progrès. Enfin, les deux fers de lance Rafaël Camacho et Nicolas Sala ont affiché un sérieux de vieux briscards et n’ont pas trouvé sur leur route des adversaires aptes à les inquiéter. Résultat : 8 – 0 contre Munster !

Lien vers les résultats

Une très belle journée donc avec la découverte de plusieurs jeunes au potentiel intéressant, c’est la fonction première de ces championnats.

Le Boss

Comments are closed.