Coupe d’Europe : Philidor tient son rang

12 octobre 2017
Comments off
372 Views
image_pdfimage_print

Après un très mauvais match ronde 3 où nos filles ont craqué dans des postions satisfaisantes, il convenait ronde 4 de réagir pour ne pas s’enliser définitivement.

Opposées à une nouvelle formation turque, nos joueuses ont pris le match à bras le corps et c’est Emma au premier échiquier qui signe sa première victoire en coupe d’Europe avec un brio superbe.

Dès lors, le match s’annonçait assez tranquille pour nos couleurs, Cécile assurait une nouvelle fois le spectacle ; malheureusement, dans une position complètement gagnante, Salomé fit une énorme gaffe qui coûte le point.

Il restait donc à la valeureuse Mathilde Choisy de contenir les vélléités de son adversaire pour assurer la victoire. Malgré quelques hésitations dues à la tension extrême, Mathilde conclut magistralement la rencontre en s’imposant également pour la première fois dans la compétition.

Cette concluante victoire 3-1 nous assure déjà d’une mention honorable pour notre première participation et, cerise sur le gâteau, toutes les filles ont maintenant remporté une victoire individuelle dans la compétition, Cécile restant le fer de lance avec trois gains sur 4 matchs.

Les prochains adversaires seront plus que coriaces, il faudra maintenant jouer libérées et pour le plaisir  afin de rechercher les perfs !

Allez les filles, on suit cela de près…

Lien vers les parties en direct

Lien vers les résultats de la coupe d’Europe

Lien vers le site officiel

Lien vers les résultats des Philidoriennes

Le Boss

Share on Facebook

Comments are closed.