Décès de Marc Hug

3 octobre 2017
Comments off
792 Views
image_pdfimage_print

Salut MARC !

Philidor Mulhouse à l’immense tristesse de faire part de la disparition de Marc Hug après une longue et pénible maladie.

Très actif dans le milieu associatif et expert dans différents domaines de l’organisation des structures sportives, Marc a commencé sa grande carrière de dirigeant dans la sphère du Handball avant d’aboutir dans le milieu échiquéen entraîné par le talent de son fils Timothée et de sa fille Roxana qui lui apporta sa plus grande satisfaction avec un titre de championne de France pupillettes.

C’est donc naturellement que Marc s’engagea au sein du Philidor, d’abord comme capitaine d’équipe jeunes, puis comme vice-président, fonction dans laquelle il contribua efficacement à l’essor du club en l’amenant sur le chemin de la modernité.

Bien que diminué, Marc continua ces dernières année à suivre de près les évolutions et les résultats du club dont il n’était pas peu fier !

Pour l’anecdote, c’est lui qui intronisa au sein du club ma dénomination de «Boss» et la fit rentrer dans l’usage courant. Merci Marc !

Professeur au Cluny, avenue Salengro, il avait pris l’habitude de venir tailler une bavette avec le directeur de l’école voisine entre midi et deux, ce qui nous permettait non seulement de refaire le monde mais aussi de faire avancer la problématique de la gestion du club.

A Nadine, son épouse, à Timotée et « Rox », Philidor Mulhouse présente ses condoléances les plus sincères et assure la famille de  toute son affection.

Les membres qui voudront se joindre à la douleur de la famille pourront assister aux obsèques de Marc Jeudi 5 octobre à 14h30 à Wintzenheim.

Le Boss

Sur la photo ci-dessous, chacun aura reconnu Marc au premier plan en train d’ajuster ses lunettes au cours de la réception de clôture de la deuxième phase du Top 16 2009 qui s’était déroulée au Palais des Sports de Mulhouse.

Share on Facebook

Comments are closed.