Hyperactivité du Philidor confiné ; infos du 29 mai 2020

29 mai 2020
Comments off
324 Views
image_pdfimage_print
Petit point hebdomadaire sur nos activités et tournois en ligne :
– Nos exercices (JN et Guillaume) vont continuer à être distribués aux joueurs déjà contactés et les tournois désormais habituels se poursuivent.
– Le club est toujours fermé pour se conformer aux dispositions mises en place par le gouvernement.

Il ressort des propos du Premier Ministre que les sports collectifs, de combat, de contact ne sont pas encore concernés par la reprise, et c’est le cas des échecs.

Les clubs d’échecs doivent donc encore patienter avant de rouvrir leurs portes.
Les tournois d’échecs, qui sont par essence des rassemblements d’un grand nombre de personnes, sont bien sûr également interdits. Les homologations FFE/FIDE des tournois prévus en France jusqu’au 21 juin inclus sont donc annulées.

Vendredi 29 mai de 18h00 à 19h30 : Tournoi suisse Chess.com avec Palamède Echecs (voir sur le site directement pour le lien lorsqu’il sera disponible)
Dimanche 31 mai de 20h00 à 22h00 : Suite du championnat de Bundesliga sur Lichess (en 8ème division en fonction des résultats de jeudi). Le lien pour s’inscire : https://lichess.org/tournament/gOjt6RUJ
NOUVEAUTE : Lundi 1er juin de 19h00 à 20h30 : Match par équipes Mulhouse-Belfort Echecs (https://lichess.org/tournament/QV4GfQrb)
Le match par équipes de lundi prochain est bien sûr ouvert à tous les membres !

– Blitz féminin des 10 nations

Plusieurs joueuses du club Philidor (dont Sélénia (en action sur la photo) et Julie) ont participé hier soir au Tournoi en ligne de Blitz féminin des 10 nations le  jeudi 28 mai soir.

Suite à cette rencontre l’équipe de France est 1ère  et participe avec les 20 premières joueuses françaises (d’après le résultat d’hier soir) à la phase finale la semaine prochaine. Sélénia s’est classée 20ème avec 19 points et participera avec l’équipe de France à la phase finale.

Suite à cette rencontre l’équipe de France est 1ère  et participe à la phase finale la semaine prochaine.

Voici le lien sur le site de la FFE :

http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=12680

Comments are closed.