Sam 4 fév : Tournoi espoir (janvier 23, 2023 1:45 )
Sam 4 fév : tournoi espoir d’hiver (janvier 23, 2023 12:54 )

Intense week-end jeunes les 21 et 22 janvier 

23 janvier 2023
126 Views
image_pdfimage_print

Pas moins de 13 matchs jeunes ce week-end et plus de 40 compétiteurs sur le front de nos équipes ! Avec un bilan de 11 victoires pour 2 défaites nous présentons un beau bilan.

N 1 J : dur dur l’apprentissage du haut-niveau

En déplacement à Strasbourg pour disputer deux rencontres face à des adversaires accessibles à priori, l’équipe dirigée par Anna Boulanger a essuyé deux nouvelles défaites.

Strasbourg – Philidor 3 : 10 – 6

Bon match dans l’ensemble avec le bel exploit de Sélénia Riss, la belle performance de Sacha Lanchec et l’efficacité de Temuulen Bolbaatar. Hélas cela n’a pas suffi …

Francoville – Philidor 3 : 14 – 0

Incompréhensible bérézina face à une équipe pourtant bien accessible sur le papier avec un enchaînement de contre-performance. Finalement seul Sacha Lanchec évite la défaite. Il faudra relever la tête…

Lien vers les résultats

N 2  J : Philidor 2 confirme

En déplacement à Altkirch, l’équipe de Guillaume engrange deux nouvelles victoires et disputera donc la première place lors du dernier week-end en mars face au favori Bischwiller 2 !

Philidor 2 – Huningue : 11 – 4

Supérieur en minimes, Solène Schebacher engrange les points ! Amine Mokrani score également mais Assem perd ! Bilan équilibré pour les frères Hank, Nahel perd mais Noham gagne. La bonne surprise est venue des poussins Jules Hochenauer et Kamil Inal qui engrangent trois gains et un nul.

Philidor 2 – Sundgau : 11 – 5

Ce sont une nouvelle fois que les trois H, les frères Hank et Assem Hamwi apportent trois gains. Les poussins marquent trois points sur quatre, une contribution capitale. Les poussins Jules Hochenauer et Kamil Inal ont apporté trois points sur quatre et Telmen a bien tenu son échiquier.
Notre équipe se positionne donc pour la bataille pour le titre mais le chemin est encore parsemé d’embûches notamment avec l’ogre Bischwiller grand favori du groupe.

Lien vers les résultats

Promotionnel jeunes : d’excellents résultats

D 1 J : Philidor 1 – Ribeauvillé : 8 – 0

Nouvelle victoire de notre équipe de D1J qui se déplaçait chez le sympathique club de Ribototem. Accueil chaleureux et sympa dans une cité magnifique, mais cela n’a guère perturbé nos joueurs qui ont proprement fait le job. Charles Ratsirahonana nettement supérieur à son adversaire a engrangé les deux points tout comme le prometteur Abd assamade Larinouna, qui remporte deux beaux succès. Sofia Malygina a également livré deux belles parties d’attaque et Ahmad Asssakali poursuit son apprentissage face à un adversaire trop tendre.

Lien vers les résultats

D 2 J : Carton plein pour nos 2 équipes

Nouveau sans faute pour Philidor 1 et Philidor 2 qui remporte chacune leurs 2 rencontres malgré quelques absences notoires et avec une intéressante revue d’effectif ! Bien encadré par Johan Aeschbacher, nos deux équipes ont confirmé leurs précédentes sorties et prennent racine dans le haut du classement.

L’équipe 1 défait Eschentzwiller 7 – 1 et Hochstatt 7 – 1 également. Grégoire Aeschbacher réalise un sans faute avec 3/3 tout comme Mlzam Ramochyan 4/4, Elvin Gousseinov 2/2 pour sa rentrée et Noham Hank  un bon 3 sur 4 et Léonard Kagdin 2/3

L’équipe 2 poursuit son super parcours en battant Sundgau 7 – 1 et Bennwihr 6 – 2. Nilah Akbar réalise un excellent 4/4, Temuulen Bolbaatar et Inal Semiya un bon 3 sur4, Lucas Dang un bon 2/3 pour sa rentrée.

Lien vers les résultats

D 3 J : Très bon week-end avec 4 victoires

La palme revient à Philidor 2 qui défait successivement Brossolette 2 amputée de son fer de lance puis Brossolette 1 5-4. Le débutant Georges Bloemendal en réalisant 4 gains sur 4 parties a fait excellente impression et ses camarades Abdellah Ahmed, Wanis Dogmi et Hani Assakali ont asuré.

L’équipe 1 défait Sundgau 7 – 2 et remporte contre le leader Huningue la rencontre par forfait, nos adversaires ayant prématurément quitté le tournoi.

Lien vers les résultats

Prochain rendez vous le samedi 4 février (voir le programme) avec le match choc au local pour le titre de champion du Haut- Rhin pour la D1j et le déplacement des deux équipes de d2j à Sundgau. La D3J jouera le derby local (Philidor 1 – Philidor 2) le samedi matin au club afin de se rendre disponible pour le tournoi espoir de l’après-midi.

Le Boss

Leave A Comment