actus

Intense week-end jeunes les 4 et 5 mars

image_pdfimage_print

Pas moins de 10 matchs jeunes ce week-end et une nouvelle fois une petite quarantaine de compétiteurs sur le front de nos équipes.

Avec 7 victoires pour 3 défaites, nous présentons un beau bilan.

 

Nationale 1 jeunes : Philidor 3 relégué en Nationale 2

La relégation est inévitable près le forfait de l’équipe pour les trois dernières rondes fin mars faute de combattants en nombre suffisant pour effectuer le déplacement à Châlons-en-Champagne ! C’est une triste première dans la longue histoire du club.

Lien vers les résultats

Nationale 2 jeunes : Philidor 3 termine à la deuxième place

En déplacement à Mundolsheim, l’équipe de Guillaume jouait ni plus ni moins la première place face au favori Bischwiller 2. En dépit d’une préparation minutieuse du coach, le plan de route a tourné court….

Philidor 3 – Bischwiller 2 : 3 – 13

Dans ce match pour l’accession, Philidor 3 a connu une cruelle désillusion en s’inclinant lourdement. De nombreuses occasions gâchées, de grosses défaillances individuelles chez les minimes, bref la rencontre a tourné à la Bérézina. Pourtant, Jules Hochenauer en poussins réussit à rentrer un point tout comme Amine Mokrani (photo) en benjamins ! Mais nos points forts habituels ont failli…

Philidor 2 -Mundolsheim : 11 – 5

L’équipe termine positivement en gagnant la dernière rencontre où nous étions clairement favoris.

Lien vers les résultats

Promotionnel jeunes

Division D1J : Philidor 1 champion du Haut Rhin 2023

Nouvelle victoire de notre équipe de D1J qui recevait Brossolette 1 ! Le match fut une simple formalité, la victoire sur le score parfait de 8-0 parle de lui-même.

Bravo à Giacomo Iltis (photo), le vaillant capitaine, Amine Mokrani en plein épanouissement échiquéen actuellement et les deux novices en très gros progrès Abd Amassade Larinouna et Ahmed Assakali. On associera à ce titre les pigistes Charles Ratsirahonana avec un apport déterminant et Sofia Malygina !

Lien vers les résultats

 

Division D2J : Philidor 1 champion du Haut-Rhin

Avec un seul match au programme face au coleader Brossolette 2, l’enjeu était simple pour ce duel au sommet dans l’ultime ronde.

Philidor 1 – Brossolette 2 : 6 – 1

Résultat fleuve également grâce surtout à une première mi-temps de rêve où l’équipe prit un avantage décisif en menant 4 -0 après les victoires des frères Hank Noham et Nahel, Grégoire Aeschbacher et Elvin Gousseinov.

Dans le retour, Mlazm Ramochyan marque également tout comme Noham Hank ! Après le nul de Grégoire au premier échiquier, seul Nahel Hank concède un point à nos adversaires !

Un titre amplement mérité pour une équipe solide et conquérante. Il convient d’associer à ce succès Léonard Kagdin absent pour ce final ainsi que Pravinth Kalanithy.

Philidor 2 accroche le podium !

Belle troisième place pour Philidor 2 avec quelques regrets car le doublé était accessible mais l’absence de Temuulen Bolbaatar lors de ce dernier regroupement et l’absence inexpliqué de Luca Dang ont pesé lourd dans la balance !

Philidor 2 – Brossolette 2 : 2 – 6

Défaite logique vu les circonstances décrites plus haut ! Jules Hochenauer qui poursuit sa belle progression et Assem Hamwi qui a joué le pompier de service ont scoré. Les deux filles Nilah Akbar et Semiya Inal malgré de belles promesses n’ont pas tenu la distance dans ce match.

Philidor 2 – Hochstatt : 6 – 2

Belle victoire pour terminer le championnat positivement. Assem Hamwi a montré l’étendue de son talent en rapportant deux points tout comme Jules Hochenauer qui poursuit favorablement son apprentissage. Inal Semiya fait de même mais Nilah ne put rien contre l’excellent premier échiquier de Hochstatt.

Lien vers les résultats

 

Division D3J : Très bon week-end avec 3 victoires pour 4 matchs

La palme revient à Philidor 1 qui défait successivement Brossolette 1 et Brossolette 2 pour conserver la première place du championnat et conserver ses chances de remporter le titre !

Kamil Inal a fort bien conduit son équipe au succès épaulé par Maxence Bastian, Aymeric Forbin et le prometteur Robin Albrecht.

L’équipe 2 dispose de Sundgau Echecs 9 – 0 mais s’incline contre l’excellente formation de Huningue 2 – 6. Hani Assakali, Georges Bloemendal, Ahmed Abdellah et Wanis Doghmi restent sur le podium du championnat mais devront faite preuve de plus de concentration pour conserver leur accessit lors du dernier regroupement qui aura lieu samedi 25 mars à Brossolette !

Lien vers les résultats

Prochain rendez-vous samedi 25 mars pour les deux équipes de D3J, les autres championnats promotionnel étant clos !

Samedi 11 mars : Open féminin

Les filles auront l’occasion de poursuivre leur apprentissage samedi 11 mars à Brossolette lors du open féminin qui se dispute individuellement et j’espère une forte mobilisation !

Lien vers l’annonce de l’open féminin

 

 

Le Boss