Interclubs 2015 : premiers tours de chauffe prometteurs

12 octobre 2014
Comments off
1660 Views
image_pdfimage_print

La saison qui s’ouvre s’annonce passionnante mais délicate après les multiples accessions et titres obtenus la saison passée.

Notre objectif prioritaire cette saison sera d’aguerrir l’ensemble de nos jeunes joueurs à un niveau supérieur, c’est pourquoi nous n’avons effectué quasiment aucun recrutement. Cela nécessitera courage et abnégation tout au long de la saison, il faudra certainement aussi apprendre à surmonter et faire face à la défaite, sans céder au découragement, car c’est l’adversité doit devenir une source de progression.

J’en profite d’ores et déjà pour remercier les bienveillants capitaines dans leur engagement sans faille pour l’intérêt collectif.

En tout cas, ce premier bilan est plus qu’encourageant avec 5 victoires pour 8 rencontres alors que nous étions inférieurs sur le papier à l’ensemble des formations rencontrées.

Tous les résultats dans la rubrique « Compétitions » puis « Compétitions 2014-2015 Adultes par équipes »

 

NATIOANLE 1 : Bon début pour PHILIDOR 2

Sans grand renfort mais avec notre imposant vivier de jeunes qui parent à l’aventure du haut niveau, l’équipe désormais dirigée par Guillaume a fort bien tenu son rang au MERCURE.

PHILIDOR – CANAL SAINT-MARTIN PARIS 5-2 !

Première victoire de notre jeune équipe grâce à un match sérieux et abouti de la part de nos jeunes. Longtemps indécise, la rencontre bascula quand le vétéran de l’équipe Fabien Graeber apporta le poids de son expérience en concluant une belle partie. Auparavant, les jeunes Quentin Burri, Vincent Veys et Yovann Gatineau avaient fait parler la poudre et, malgré le jour sans de Patrice et Guillaume, la victoire ne pouvait plus nous échapper d’autant plus que Cécile, sérieuse à souhait apportait sa pierre à l’édifice.

PHILIDOR –JEEN PARIS 4-2

Face à un adversaire plus que solide, la seconde rencontre du week-end proposait un challenge encore plus ardu que la veille à notre jeune équipe. Le président fut rapidement rassuré, Quentin Burri, Cécile Haussernot et Yovan Gatineau, tous en grande forme firent rapidement parler leur talent pour mettre l’équipe sur de bons rails. Vincent perdait contre le cours du jeu mais Dylan et Patrice face à notre vieille connaissance Marzolo obtenaient de bons nuls. Dès lors, il restait au capitaine Guillaume Goettelmann d’apporter le plus de la victoire, ce qu’il fit dans le calme et la sérénité. Pour l’anecdote, Fabien s’envoyait en l’air dans une excellente position.

Magnifique week-end donc pour notre équipe seconde, le maintien qui semblait inaccessible est donc maintenant jouable mais il faudra renouveler des exploits comme aujourd’hui.

 

NATIONALE 2 : une rude bataille malgré le déséquilibre des forces : Huningue l’emporte 2-0

Dans un derby plus que déséquilibré sur le papier face à nos voisins frontaliers qui affichaient trois renforts d’outre Rhin, notre jeune équipe a offert une bonne résistance. Gilles Scherrer en pleine confiance et Antoine Flick annulaient assez facilement face à des adversaires supérieurs, histoire d’imiter leur capitaine. Sur cette lancée, Tim Hug et Franck Hassler performaient également tandis que Solène tenait admirablement sa place!

Mathéo dut céder face à l’expérimenté Pascal Hell, Emilien tenta alors de ramener son équipe au score. Après un long suspense, Emilien gaffe et s’incline au bout de 5 heures de jeu…

 

NATIONALE 3 : PHILIDOR 4 carbure au super! Gain 8-0 contre Koenigshoffen

Premier match de Nationale 3 pour Gérald Frach et ses compères au local dimanche après-midi face à un autre promu alsacien.

Force est de constater que l’équipe a bien fêté son entrée avec un score absolument hallucinant, Koenigshoffen repart avec un 8-0 sec ! Sans commentaire mais bravo à tous les joueurs qui ont mouillé le maillot.

 

NATIONALE 4 : Première victoire pour la bande à Monnot ! 4-2 à Schirmeck-Dorlisheim

Pascal et son équipe continuent de surprendre. Après leur promotion en Nationale 4, les voilà déjà nantis d’un gain, en déplacement de surcroît ! Là aussi, l’inaccessible maintien devient déjà possible, reste à confirmer ce beau potentiel.

Le challenge s’avérait pourtant délicat face à une formation supérieure sur tous les échiquiers mais bien emmenés par Apolline Thomas au premier, les jeunes Jules Juncker, Léo Monnot et Diane Berriat ont voulu participer à la fête pendant que les excellents benjamins Baptiste Pierron et Paul Monnot obtenaient deux beaux nuls en perf !

 

Départementale 1 : Sévère défaite de Philidor 6 à la Thur!

Dur apprentissage pour la bande à Markus qui doit malgré une belle résistance s’incliner lourdement 5 à 2 chez nos amis de la Thur. Eric Rambeaux et Thomas Souttre ont scoré pour nos couleurs tandis que Georges Barnicol a obtenu un bon nul.

L’équipe ne doit pas se décourager, la phase d’apprentissage est normale et longue après une accession.

 

Départementale 2 : Bon début pour Philidor 7

En déplacement, l’équipe à Sylvie Kech ramène une victoire heureuse grâce à Pierre et Lilian. Les points de la victoire furent acquis sur tapis vert ! Un  bon début néanmoins pour notre sympathique formation.

 

Le Président Claude Schmitt

Comments are closed.