Interclubs 2021 : Première ronde masquée

12 octobre 2020
361 Views
image_pdfimage_print

Reprise des compétitions en douceur avec, pandémie oblige, les gestes barrière de rigueur. Après 7 mois d’arrêt soit une très longue pause estivale, nos équipes ont repris le chemin des échiquiers avec de belles réussites.

Nationale 2 : Philidor 2 déroule

Philidor 2 – Gueugnon : 6 – 1

En déplacement à Gueugnon, la troupe à Guillaume n’a pas fait dans le détail en s’imposant largement. Belle entrée de Mano Schneider qui score tout comme Patrice Lerch, Apolline Thomas (photo), Noam Patole, Clément Frédéric et Florian Mathez.

 

.

Lien vers les résultats et le classement

 

Nationale 3 : Derby difficile pour l’équipe de Gérald face à Thur !

Thur Thann – Philidor 3 : 3 – 2

Privée de nombreux titulaires indisponibles, l’équipe à Gérald avait fort à faire face à une solide formation de la Thur très homogène.

Dans une finale probablement supérieure et sans risque, Telmen (photo) fit nul mais ses voisins Victor Schulz et son frère Temeulen se dirigeait vers la défaite. Dès lors l’équipe de Gérald était en grande difficulté. Pascal Herb ramenait bien le score mais, hélas, le capitaine perdait au temps dans une finale qu’il aurait peut-être pu annuler. David Lefay ramena une nouvelle fois le score mais Vladimir Schulz, qui a tout tenté, ne put que faire nul dans une finale Cavalier contre Tour.

Il est certain que les nombreuses absences ont pesé mais elles n’expliquent pas tout car les remplaçants ont fait de leur mieux.

Lien vers les résultats et le classement

Nationale 4 : Philidor 4 s’impose aisément !

Ribototem – Philidor 4 : 5 – 1

En déplacement à Ribeauvillé, l’équipe de Pascal Monnot très remaniée pour ce premier match s’est imposé sans trembler. Le revenant Guillaume Goujot, Axel Pizzi (photo) et Claude Hacquard mirent rapidement l’équipe sur orbite avant qu’Antoine Lai ne parachève la victoire.

Lien vers les résultats et le classement

 

 

D1 : Carton plein pour Philidor 5

Sentheim – Philidor 5 : 5 – 1

Pas de problème pour notre toute jeune équipe de D1 puisque la victoire est totale. La famille Schebacher apporte 3 points emmenée royalement par la benjamine Solène qui poursuit sa progression ; les frères Camacho et le jeune Matteo Sala firent le reste.

Il faudra maintenant jauger la valeur de cette équipe face aux pointures du championnat !

Lien vers les résultats et le classement

 

 

D 2: Philidor 6 et Philidor 7 réalisent de bons débuts

D 2 : Lutterbach – Philidor 6 : 1 – 1

En déplacement chez l’un des grands favoris de la compétition, la bande à Jean-Michel Hiou a délivré un match sérieux. C’est le tout jeune poussin Ilias Belmahdi (photo) qui a permis de sauver le point du match nul en signant son entrée par une belle prestation. On notera les excellentes nulles du capitaine contre Dany Roger, de Pierre Stritmatter contre au coriace Maurice Rigo et de Samuel Woreth face à l’ancien champion de Mulhouse Gérard Dubs.

Lien vers les résultats et le classement

 

D 2 : Philidor 7 – Florival : 4 – 0

Seul team à domicile en ce dimanche matin, l’équipe d’Anna Boulanger n’a pas fait dans le détail en s’imposant brillamment. On retiendra l’excellente nulle de Sélénia au premier échiquier face à un adversaire chevronné ; son papa Thierry, Pierre Forges et les deux autres filles de l’équipe Julie Forges-Boulanger et Kathalany Arinya (photo) méritent également le tableau d’honneur.

Lien vers les résultats et le classement

 

 

 

Bref, le premier bilan post-confinement est positif avec 4 victoires pour un match nul et une courte défaite ; une nouvelle fois, notre jeunesse a répondu aux attentes. La saison est encore longue et semée d’embûches…

Prochaines rondes 14 et 15 novembre !

Le Boss

Leave A Comment