Interclubs : 2ème journée correcte
Deuxième tour des Interclubs où l’objectif principal était de poursuivre sur la bonne lancée de la ronde initiale (5/7). L’équipe 2 étant au repos, ce sont cinq matchs qui étaient au programme avec plusieurs gros morceau et avec 3/5, on peut qualifier ce résultat de correct.
N3 : Philidor 3 – Strasbourg 3 : 7 – 1
Dans une rencontre qui s’annonçait a priori assez tranquille, le duo des Pascal (Herb et Hell) rentrèrent rapidement leur point mais la résistance vaillante de nos adversaires donnait pas mal de fil à retordre sur les autres échiquiers.
Telmen perdit rapidement pied mais profita d’une grosse erreur de son adversaire pour finalement mater et porter le score à 3-0. Le renfort de circonstance Guillaume Goettelmann apporta proprement le quatrième point . Sélénia (photo) et Florian Mathez scoraient à leur tour après le surprenante défaite de Vladimir Schulz mais Matteo Sala après un long marathon réussit à transformer son avantage pour assurer le carton du week-end.
N4 : Colmar 1 – Philidor 4 : 3 – 4
En déplacement chez nos voisins colmariens qui alignent une bonne partie de son effectif de N3, la troupe à Lionel a réalisé un match somptueux pour l’emporter sur le fil.
Longtemps mené au score, c’est la détermination de Claude Hacquard et Léane Schebacher, dans le sillage de Yohann Aeschbacher (photo) au premier échiquier, qui a permis de vaincre sur le fil une coriace formation de Colmar.
L’équipe de Lionel a donc une nouvelle fois décidé de jouer les premiers rôles cette saison.
D1 : Philidor 5 – Colmar 2 : 1 – 4
Encore un peu tendre, la team d’Antoine Drouin poursuit son apprentissage . Une nouvelle fois c’est Manuel Sorres qui sauve l’honneur et Pierre Humbert obtient une excellente nulle.
D2 : Colmar 4 – Philidor 6 : 0 –4
L’équipe de Jean-Michel Hiou n’a pas tremblé pour s’imposer clairement à Colmar encore que le capitaine en difficulté a profité d’une imprécision de son adversaire pour parachever le travail de ses partenaires, Pierre, Abd Assamade et Assil, tous auteurs de parties propres.
D2 : Philidor 7 – Lutterbach : 1 – 3
Défaite logique de la formation dirigée par Victor Lèbre face à une équipe survitaminée et candidate au titre. C’est le nouveau vice-champion du Haut-Rhin poussin Hani Assakali, sacré la veille, qui sauve l’honneur de son équipe.
Avec 3 victoires pour 5 rencontres, le bilan du week-end est correct et il faudra confirmer ces belles dispositions au prochain tour le 26 novembre !