INTERCLUBS : Bilan très positif au milieu d’Omicron !

17 janvier 2022
Comments off
429 Views
image_pdfimage_print

Cette première journée d’interclubs de l’année 2022, placé sous le signe des passes sanitaire et vaccinal s’est bien passé pour Philidor en dépit des aléas du virus qui a encore engendré des absences de dernière minute!

 Nationale 2 : Philidor 2 toujours aussi solide : Philidor 2 – Sundgau Echecs : 4 – 1

Sans faire de vague, la compacte team de Guillaume poursuit son magnifique parcours en dépit de l’absence inopinée de Noam Patole !

Match sérieux  face à une bonne équipe sundgauvienne. L’exploit du jour revient à Temmulen Baldandorj, appelé à la dernière minute pour supplanter Noam et qui réalise une performance de choix face au cadet Tim Hassler. Nicolas Meyer (photo), Guillaume Goettelmann et Clément Frédéric sont les autres buteurs  de notre équipe qui s’installe dans le fauteuil de leader.

Lien vers les résultats

 

Nationale 3 : Philidor 3 – Hoenheim : 4 – 1

Face à une sympathique et solide formation bas-rhinoise, notre équipe a livré son meilleur match de la saison, il est vrai bien aidé par le renfort d’Andréi Sokolov. Mais le match ne fut pas une simple formalité même si le bouillant et talentueux Dimitri Aeschbacher (photo) ouvrait le score face à un adversaire chevronné après une impressionnante démonstration de précision et d’abnégation. Pascal Herb et notre GMI finirent par rentrer leur point après les nulles de Léo Monnot et de l’excellent David Lefay. Marc Gautier eut l’honneur de conclure la rencontre en forçant son adversaire à l’abandon après la défaite de Telmen qui confond toujours un peu vitesse et précipitation.

Lien vers les résultats

Nationale 4 : PHILIDOR 4 – Haguenau   : 2 – 1

Enorme bataille dans le nord Alsace où la troupe de Lionel Schebacher finit par faire plier le coleader jusqu’alors invaincu après un duel âpre et indécis. C’est la famille Riss qui fut à l’honneur avec deux points décisifs apportés par Sélénia (photo) et son papa Thierry. On notera une nouvelle belle prestation pour Anatole Schmitt qui contient avec les noirs un joueur à 2042 !

Notre jeune équipe poursuit donc sa lancée victorieuse mais le prochain match sera crucial et décisif face au leader !

Lien vers les résultats

 Départementale  D2 :  Philidor 5 – Colmar : 4 – O

Très belle prestation de la troupe à Jean Michel Hiou qui s’impose nettement dans le chef lieu de département. L’expéditif Felix Kunzer (photo), Samuel Woreth toujours très appliqué et sûr de lui, Pierre Stritmatter qui a su résister à une attaque virulente de son adversaire avant de renverser le cours de la partie et le pupille Amine Mokrani sont les buteurs du jour.

Lien vers les résultats

D2 : Philidor 6 – Lutterbach : 1 – 2

En dépit d’un match héroïque face au ténor du championnat, l’équipe emmené par le jeune capitaine Matteo Sala a essuyé un revers frustrant. En effet, après les deux revers attendus face aux deux premiers échiquiers survitaminés de Lutterbach, Alexis Ivanov apportait le point de l’espoir qui s’avéra finalement insuffisant, Pascal Monnot et Assil Jaafar (photo), auteurs de superbes prestations ne purent tirer l’entier bénéfice de leur partie et durent se contenter de la nulle !

Lien vers les résultats

 

Malgré les difficultés actuelles liées à la pandémie, nous réalisons le meilleur dimanche d’interclubs depuis le début de saison avec 4 victoires sur cinq matchs!

Prochaine journée le dimanche 30 janvier où il faudra confirmer cette dynamique.

 

 

Le Boss

 

 

 

 

Comments are closed.