INTERCLUBS : Bon bilan pour une journée allégée

4 avril 2022
Comments off
472 Views
image_pdfimage_print

Petit week-end en interclubs en ce début avril avec seulement trois matchs au programme !

Nationale 2 : Facile victoire face à un adversaire très amoindrie!

Philidor 2 – Châlons-en -champagne : 7 – 0

L’équipe de Guillaume a renoué avec la victoire sans trembler face à une formation qui ne s’est déplacée qu’à six joueurs, qui plus est, privée de quasiment tous ses titulaires.

Dans ces conditions,il n’y a pas vraiment eu de match et le score fleuve permet cependant à l’équipe de Guillaume de rester en course pour le titre avant la dernière ronde le dimanche 15 mai.

Lien vers les résultats

Nationale 3 : Philidor 3 excellent chez le leader ramène une courte défaite malgré une victoire sur les échiquiers!

 Philidor 3 – Colmar : 2 – 3

Le déplacement chez nos amis colmariens s’annonçaient plus que périlleux face à une équipe en pleine confiance ! Les hostilités démarraient d’autant plus mal que Vladimir Schulz annonçait quelques minutes avant la rencontre son forfait ! C’est donc avec une défaite et un point de pénalité que la rencontre démarrait, autant dire mission impossible.

Rapidement, Telmen Baldandorj rendait les armes après avoir une nouvelle fois confondu vitesse et précipitation ; dès lors, la rencontre semblait totalement pliée. Pascal Herb annulait alors mais après la victoire de Temuulen Baldandorj, le match prit une autre tournure. Léo Monnot (photo) ramenait un second point après avoir longtemps souffert avec les noirs et les trois derniers échiquiers s’annonçaient prometteurs !

Hélas Emma Richard dut s’avouer vaincue après une partie de mouvement. David Lefay toujours aussi impeccable et juste l’emportait une nouvelle fois avec les noirs et votre serviteur annulait face à notre vielle connaissance Frédéric Bureau.

Résultat des courses 3-3 en comptant la défaite par forfait, score ramené à 3-2 pour Colmar avec le point de pénalité ! Bref, une victoire qui vaut défaite, ainsi  va le sport… mais ce fut un véritable match de mouvement avec des adversaires valeureux ne lâchant rien !

Lien vers les résultats

Nationale 4: PHILIDOR 4 – Dettwiller  : 6 – 1

Toujours aussi sérieux et concerné,la jeune troupe à Lionel n’a pas pris son match à la légère et signe un beau carton qui permet de rejoindre en tête du groupe le leader Mundolsheim. Victoire des féminines Léane Schebacher, Julie Forges-Boulanger et Sélénia Riss tout comme de Claude Hacquard (photo), Axel Pizzi et Antoine Lai.

Lien vers les résultats

 

 

En résumé, un nouveau bilan positif avec deux victoires et une défaite due à des éléments contraires.

 

Place au Top 12 F

A partir de jeudi 7 avril, les féminines vont s’affronter en Top 12 F dans les salons de l’hôtel Mercure.

Les Mulhousiennes se retrouvent dans la poule A et affronteront les équipes de Monaco, Vandœuvre, Paris 608, Juvisy et Lesparre-Médoc.

Premier match contre Monaco jeudi à 16 heures.

Lien vers le calendrier

Lien vers les résultats

 

Le Boss

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.