Interclubs des 11 & 12 mars : du 80 %

12 mars 2017
Comments off
1264 Views
image_pdfimage_print

Gros week-end puisque l’ensemble de nos équipes étaient sur le pont avec pas moins de 10 matchs ! Importante concentration de joueurs au Mercure avec en figure de proue le GMI Christian Bauer, fer de lance de l’équipe d’Isle-sur-la-Sorgue.

Comme d’habitude, organisation impeccable au Mercure avec l’aide de nos bénévoles comme Gabriel Camacho qui a œuvré à la bonne mise en place et Guillaume qui a parfaitement géré au club.

Les enjeux sportifs étaient fort importants pour nos équipes avant les rondes finales de début avril.

Grand merci aux arbitres qui se sont mobilisés tout le week-end, Marc Gautier, Jean-Noël, votre serviteur et notre ami Patrick Muller !

 

Nationale 1 : Philidor 2 souffle le chaud et le froid !

Rien ne sourit cette saison à la jeune équipe dirigée par Dylan Viennot ! Quand les fers de lance assurent, c’est derrière que cela coince. Par ailleurs, le manque de stabilité fragilise l’ensemble et les résultats s’en ressentent, quand la confiance n’est pas là impossible de se surpasser !

Philidor 2 – Isle-sur-la-Sorgue : 3 – 4

Courte défaite certes, mais l’équipe a constamment été en difficulté sur le match ! En dépit d’une excellente prestation de Serghei Vedmediuc qui bat le GMI Bauer, de Dylan Viennot étincelant face à Judith Fuchs et d’un Yovann Gatineau extrêmement concentré, la défaite n’a pu être évitée après la déroute de nos trois derniers échiquiers !

Philidor 2 – Grenoble : 4 – 3

Après la déconvenue de la veille, la victoire était impérative face à Grenoble, match à gros enjeu pour le maintien.

Après la défaite imméritée du capitaine, Jrade, Salomé et Yovann en pleine forme mirent l’équipe sur les rails du succès. Serghei n’arriva pas à transformer son avantage et Karl et Franck perdaient le fil ! Fort heureusement, Patrice Lerch concluait magistralement pour donner à l’équipe un peu d’air !

Il faudra encore un petit effort lors des deux dernières rencontres pour assoir le maintien qui semble en bonne voie.

Lien vers les résultats

 

Nationale 2 : Somptueux week-end

En remportant ses deux matchs face aux Lorrains, l’équipe chère à Guillaume a assuré le maintien et est même remontée à une belle quatrième place !

Philidor 3 – Metz 3 : 4 – 1

Emmenée par Mathéo Zachary sur son nuage depuis Capelle, l’équipe de Guillaume Goettelmann a réalisé sa meilleure prestation de la saison en étrillant Met Fischer 2 !

Antoine a une nouvelle fois stabilisé l’équipe au premier échiquier, Emma Richard et Paul Monnot rentraient les points attendus et Mathéo Zachary et Franck Hassler firent sauter le verrou adverse.

Philidor 3 – Nancy : 3 – 2

Match au couteau contre Stanislas Nancy qui jouait sa survie en Nationale 2. Nicolas Kern, Gilles Scherrer et le fer de lance Antoine Flick ont marqué pour signer une nouvelle victoire synonyme de fin de saison tranquille.

Lien vers les résultats

 

Nationale 3 : vent de relégation sur l’équipe !

Philidor 4 – Wintzenheim : 2 – 3

En dépit d’une belle prestation, l’équipe de Gérald n’a pu vaincre. Les défaites plus que logiques sur les trois premiers échiquiers se sont avérées insurmontables en dépit des excellentes prestations derrière. Jules Juncker et Thomas Amaryllis scorent et Zeyneb, Marc Gautier et Claude annulent. Insuffisant malheureusement pour revenir sur l’équipe adverse !

 

Philidor 4 – Sélestat : 5 – 0

Match de la dernière chance pour la formation de Gérald. Après le bon nul de Jacques Roth, Marc Gautier et Amaryllis mirent l’équipe sur les bons rails par deux gains expéditifs ! Le retour gagnant de Pascal Herb éclairait encore davantage le match, Claude Hacquard n’avait plus qu’à conclure sa position victorieuse. Jules annulait avec les noirs. Dès lors, l’équipe renouait enfin avec la victoire ! Après une longue lutte, le capitaine arrachait la nulle et Gaétan apporta sa pierre à l’édifice !

Lien vers les résultats

 

Nationale 4 : Carton plein et sacre avant l’heure pour Philidor 6 !

Philidor 5 – Strasbourg 4 : 4 – 0

Malgré plusieurs absences, l’équipe rajeunie de Pascal Monnot a fait le job à Strasbourg ! La large victoire obtenue par les gains de Guillaume Goujot, David Dolui, Samuel Woreth et Pascal Monnot permet à l’équipe de croire au titre qui se jouera le 2 avril au local ! On notera les beaux nuls de Quentin Bouillot, Léo Monnot, Diane Berriat et Axel Pizzi face à des adversaires mieux classés.

Lien vers les résultats

Philidor 6 – Bruche : 3 – 2

Incroyable victoire de la jeune bande à Guillaume Schneider qui s’impose chez son dauphin et remporte une ronde avant la fin un championnat dans lequel personne n’aurait parié un sou sur notre jeune formation. Ce résultat exceptionnel revient aux joueurs et au capitaine qui a su insuffler l’esprit positif et la dynamique de la victoire

Solène Schebacher, Nicolas Meyer et Guillaume Schneider furent les buteurs de service et Noam Patole, Bastian Zachary et Yanis Grit décrochèrent des nulles méritoires.

Cette accession totalement improbable en début de saison récompense un groupe vertueux et marque l’excellent travail de notre centre de formation puisque l’équipe se compose de 6 jeunes encadrés par deux vaillants adultes dévoués qui ont su mettre les minots en confiance !

Lien vers les résultats

 

Départementale 3 : sans faute de nos deux équipes

Philidor 7 – Hochstatt : 3 – 1

Bonne prestation de Jean-Michel Hiou et ses acolytes qui conservent leur invincibilité ! Extraordinaire Pierre Strittmatter, le monsieur cent pour cent de l’équipe, qui s’impose au premier échiquier, Jean-Michel en vaillant capitaine et Beyza apportent les points complémentaires. Petite déception pour Winaël qui une nouvelle fois a confondu vitesse et précipitation.

Lien vers les résultats

Philidor 8 – Sundgau 5 : 4 – 0

Démonstration pour notre équipe familiale qui s’affirme de match en match et signe une victoire sans bavure et sans jaloux, deux points pour les Langlois Romain et Vincent et deux points pour Julie et Pierre Forges.

Lien vers les résultats

 

Le bilan du week-end est donc largement positif avec déjà un titre inattendu et le maintien qui reste dans les cordes de nos principales équipes en difficulté !

8 victoires sur dix matchs, notre meilleur pourcentage depuis le début de la saison, seul bémol finalement cette rageante défaite de samedi en Nationale 1 !

Le Boss

Comments are closed.