Interclubs du 11 janvier : bilan mitigé

12 janvier 2015
Comments off
1598 Views
image_pdfimage_print

Après la trêve des confiseurs la saison échiquéenne a repris sous un parfum bizarre. Les récents évènements tragiques confèrent à notre activité une dimension toute relative. Aussi, en ce dimanche 11 janvier 2015, le plus important ne figure pas nos résultats.

Après une minute de silence et de recueillement à l’intention des victimes des attentats de la semaine écoulée, la compétition a repris ses droits avec tous les Charlies disponibles. Le programme de nos équipes s’annonçait une nouvelle fois ardu avec notamment plusieurs indisponibilités dans nos différentes formations.

La Nationale 1 faisait relâche, c’est donc à la Nationale 2 d’ouvrir le feu !

Tous les résultats en suivant ce lien

 

  • Nationale 2 : Philidor 3 – Bischwiller 2 : 2 – 3

Face au grand favori de la poule, Vincent Riff alignait sa jeune équipe avec l’unique ambition de livrer un beau match et d’accrocher ici et là une petite perf !

Après un bon début de match, les positions de la jeune troupe à Vincent se lézardait et, coup sur coup, Anna Kuhn, Mathéo Zachary et Tim Hug durent reconnaître la supériorité de leurs chevronnés adversaires. Gilles Scherrer et le capitaine annulaient mais la défaite était déjà consommée ! Dommage que le sursaut d’orgueil arriva trop tard, car Frankie, dans son style inégalable, réduisit le score pendant qu’Emilien Guerry réalisait la grosse performance du jour.

Défaite honorable en fin de compte pour l’équipe même si elle laisse finalement un petit goût d’inachevé.

Résultat du jour

 

  • Nationale 3 : Philidor 4 – Mundolsheim 2 : 0 – 4

Bien que renforcée par les sympathiques Pascal Herb et Olivier Collard et du revenant Séverin L’Hostis, l’équipe à Gérald Frach ne pouvait guère espérer une issue positive face à une équipe aux abois arrivée dans le sud Alsace dans une composition digne d’un grand favori qui comportait notamment notre vieille et sympathique  connaissance Emile Nass qui en son temps avait fait les beaux jours du Philidor.

Les Philidoriens réalisaient un bon début de match en enregistrant deux bonnes performances du côté de Jacques Roth et d’Olivier Collard qui annulaient chacun avec plus de 100 pts élo de moins, tout comme le vaillant capitaine Gérald Frach. En vieux briscard, Pascal Herb contenait facilement son adversaire germanique, mais, après une intense résistance, Bastian Zachary et Claude Hacquard durent reconnaître la supériorité de leur adversaire. Jean-Marc Dereusme tentait alors un baroud d’honneur, mais la réussite ne fut pas au rendez vous. Séverin tenta alors pour son beau retour de sauver l’honneur mais le coriace adversaire germanique ne l’entendit pas de cette oreille !

Résultat du jour

 

  • Nationale 4 : Philidor 5 conserve sa place de leader ! Philidor 5 – Mundolsheim : 4 – 3

Pascal Monnot mène sa jeune troupe de main de maître et est un capitaine heureux. En dépit des absences des sœurs Thomas, Amaryllis et Apolline, l’équipe remporte un nouveau succès 4-3 face à Mundolsheim. Pour chercher cette nouvelle victoire, il a fallu compter sur des exploits retentissants de Jules Juncker, Mathieu Baumlin et Léo Monnot. Cette fois-ci, le maintien est d’ores et déjà bien en poche et cela à mi-saison, cette équipe est vraiment la grosse surprise et la grosse satisfaction de la saison !

Résultat du jour

 

  • Division 1 : Philidor 6 s’incline 4 à 2 face à Eschentzwiller !

Dans un mauvais jour, et privé d’Anna, le team à Markus s’incline dans un match qui semblait à sa portée et se retrouve dans les profondeurs du classement ! Georges Barnicol et Eric Rambeaux ont sauvé l’honneur pendant que Solène Rambeaux et Thomas Souttre annulaient mais le reste de l’équipe s’inclinait pour signer une défaite peu reluisante face à nos voisins d’Eschentzwiller.

Résultat du jour

 

  • Division 2 : Philidor 7 s’incline 4 à 1 à Zillliheim devant plus fort !

Les banlieusards mulhousiens n’ont laissé aucune chance à l’équipe de Sylvie. On relèvera la bonne prestation de Luc Fenart (nul face à notre ami Martin Ziegler) et la nouvelle victoire de Maxence Fritsch !

Résultat du jour

 

  • Division 3 : Philidor 8 s’affirme : 4 – 0 face à Florival 2

Face à Florival 2, notre équipe familiale Schneider – Pham enregistre une nouvelle victoire qui plus est très expéditive sur le score sans appel de 4 – 0 face à Florival 2. Assurément, l’équipe conduite par Guillaume Schneider gagne en maturité et confiance sortie après sortie.

Résultat du jour

 

  • Division 3 : Philidor 9 cartonne face à Sundgau

Tout réussit actuellement à l’équipe emmenée par le dévoué Jean-Michel Hiou puisque l’équipe enregistre un nouveau match parfait face à un adversaire redoutable. La victoire expéditive de Noam Patole a mis l’équipe sur de bons rails ; Isaac Berlit et Jean-Michel embrayent derrière et l’équipe finit en beauté avec une remarquable performance de David Dolui au premier échiquier.

Résultat du jour

 

Un bilan légèrement déficitaire pour cette ronde mais globalement satisfaisant tant au niveau de la combativité affichée que de l’état d’esprit général.

 

Le Boss Claude Schmitt

Comments are closed.