Début des championnats Jeunes (novembre 23, 2018 11:14 )
4ème festival de Noël de Mundolsheim (novembre 22, 2018 7:58 )

INTERCLUBS du 2 décembre : bilan contrasté

2 décembre 2018
258 Views
image_pdfimage_print

Nouvel épisode en Interclubs en ce début décembre avec, il faut en convenir, des difficultés pour certaines de nos équipes. La Nationale 1 était exempte, c’est donc plus sur le plan local que la concentration de joueurs était forte.

Nationale 3 : Nos deux équipes ont la forme !

Une nouvelle fois, nos deux formations jouaient à domicile en ce dimanche pluvieux. Belle prestation de nos deux équipes de Nationale 3 au local désormais appelées à jouer un rôle de premier plan dans leur championnat respectif.

Philidor 3 – Wintzenheim : 4 – 1

L’équipe à Gérald Frach recevait Wintzenheim au grand complet dans une rencontre qui s’annonçait équilibrée. Rapidement, Marc Gautier expéditif ouvrait le score mais les autres positions s’avéraient plus tendues. Après une longue bataille, Jack Roth (photo) dans son style particulier de déséquilibriste apporta un second point. Pascal Herb annula après avoir sorti le grand jeu sur le sacrifice des blancs de même que Jules Juncker toujours appliqué, mais le capitaine Gérald dut s’incliner. Thomas Gardet remporta une partie hautement importante pour mettre son équipe à l’abri. Restait à Fabien Graeber et Paul Shefay d’assurer un demi-point pour conclure victorieusement le match. Avec maîtrise, Fabien signait la nulle synonyme de victoire. Dès lors, Paul  Shefay avec vista jouait pour la gloire… ce qu’il fit avec brio !

Lien vers les résultats

Philidor 4 – Saverne  : 6 – 0

Une nouvelle fois l’équipe de Guillaume dut affronter une formation ne présentant que six joueurs ! La famille Schebacher fait-elle si peur ou est-ce un concours de circonstance navrant une nouvelle fois ? Le match débutait donc par deux zéro en faveur du Philidor et il restait à l’équipe de bien gérer ce capital.

Malgré une énergie remarquable, Bastian Zachary (photo)ne put obtenir que la nulle dans une finale où son avantage ne suffisait pas au gain mais Léo rentrait le point après une partie épique et plus que chaude. Dominateur, Guillaume Goettelmann rentrait le point de la victoire et mettait son équipe à l’abri de toute mésaventure. Nicolas Meyer profita ensuite des largesses de son adversaire pour gonfler l’addition après une partie sérieuse. Noam signait une nulle qu’il devra oublier très vite pour à l’avenir jouer plus lentement et se remobiliser. Mano Schneider terminait cette belle démonstration de notre jeune équipe.

Lien vers les résultats

Nationale 4 : Un de chute pour Philidor 5 face à Ill-Régence :  5 – 2

Première défaite pour l’équipe de Pascal Monnot depuis deux ans face à une très forte équipe d’Ill Régence qui vise cette saison la première place après avoir battu le rappel de ses anciennes gloires. Le capitaine Pascal Monnot et Franck Schmidt de plus en plus performant ont signé les victoires du jour avec un bon nul de Telmen.

Lien vers les résultats

Haut-Rhin 1 : Philidor 6 s’incline sur le fil à Lutterbach 1 – 3 !

Du mieux certes pour le team de Jean-Michel que j’ai eu l’honneur de remplacer aujourd’hui, mais nouvelle défaite face à une formation supérieure sur le papier. Quelques regrets quand même car Pierre Stritmatter s’incline au temps et Nathan Karm perd une position prometteuse alors que le novice Eric Colin a longtemps tenu son adversaire avant de perdre en finale. Saluons la belle victoire de Pablo Camacho sur notre vieille connaissance Maurice Rigo, avec une certaine réussite il faut bien le dire, et le bon nul de Winaël Ong très appliqué. Quant à moi, je n’ai pu qu’annuler avec les noirs face à l’ancien philidorien Henri-Michel Meyer.

Lien vers les résultats

Haut-Rhin 2 : Philidor 7 – Wintzenheim 2  : 1 – 2

Première défaite également pour la jeune troupe de Brice Bezard en déplacement à Wintzenheim. JulieForges-Boulanger s’incline logiquement au premier échiquier tout comme le capitaine Brice Bezard. Excellente nulle pour Sélénia Riss et Maywand Akhtari qui s’affirme peu à peu et nouvelle victoire de Léane en belle forme pour cette fin d’année.

Lien vers les résultats

Haut-Rhin 3 : Première victoire pour Philidor 8 face à Lutterbach 2 : 2 – 1

Le team familial des Sala tient sa première victoire après un bon match face à un adversaire qui n’a présenté que trois joueurs. Matteo en fer de lance a proprement tenu le premier échiquier pour signer une bonne nulle et Marzio continue de marquer, Nicolas assurant le point de la victoire grâce au forfait !

Lien vers les résultats

Cette journée s’avère donc une nouvelle fois assez contrastée avec les belles prestations de nos deux équipes de Nationale 3 qui ont rattrapé les faiblesses de nos équipes départementales encore tendre mais qui néanmoins affichent des progrès avec une jeunesse prometteuse.

Prochaine journée les 15 et 16  décembre !

Le Boss

Share on Facebook

Leave A Comment