INTERCLUBS du 2 février : weekend blanc !

2 février 2015
Comments off
1508 Views
image_pdfimage_print

La cinquième journée des Interclubs lance déjà le sprint final ; pour nos couleurs, les défis s’annonçaient colossaux et on ne s’est pas trompé. J’ai même pensé que, pour la première fois de notre belle histoire, nous n’allions engranger que des défaites tant le handicap sur chaque rencontre s’annonçait important et, pour corser l’affaire, certains cadres manquaient à l’appel.

Mais une fois de plus, nos joueurs ont été vaillants, courageux, luttant jusqu’au bout pour réaliser l’impossible exploit.

Lien vers tous les résultats

Nationale 1 : Philidor 2 confirme son potentiel !

En déplacement à Metz pour rencontrer deux formations franciliennes redoutables, le team à Guillaume s’attendait à souffrir d’autant plus que l’équipe était privée d’un de ses fers de lance en la personne de Vincent Veys.

  • Philidor 2 – Villejuif  : 1 – 3

Face à une solide formation, Philidor 2 a sans nul doute livré sa plus mauvaise prestation en Nationale 1. Le sympathique Gilles Scherrer qui a sur le fil accepté de suppléer l’absence de Vincent n’a pu gérer  la pression et s’incline sur l’échiquier 8. Fabien Graeber et Dylan Viennot foirent également leur finale. L’exploit du jour est signé Emma qui l’emporte sur le redoutable Eden qui affiche 2204 élo !

  • Philidor 2 – Rueil Malmaison : 3 – 3

Après le non match de la veille, on pouvait craindre le pire face à l’ancien sociétaire du Top 12 qui alignait une équipe qui affichait en moyenne 200 pts de plus. Mais notre team montra un tout autre visage que la veille et afficha son réel potentiel. Gilles Scherrer et Fabien Graeber retrouvaient leurs sensations et apportaient deux points tandis que Dylan Viennot réalisait l’exploit en battant le Maître International Julien Song ! Comme Guillaume et Yovann contenaient des adversaires bien mieux classés, l’équipe put tirer un match nul inespéré face à cette grosse cylindrée. Et encore, nos adversaires s’en tirent à bon compte car, même si Quentin fut surpris dans l’ouverture, ils ne durent leur salut qu’à une boulette de Patrice Lerch au premier échiquier pour sauver le match nul.

L’équipe se rapproche un peu plus de maintien, un match nul sur les dernières rencontres devrait permettre à l’équipe de couronner cette magnifique saison.

Lien vers les résultats de l’équipe 2

Nationale 2 : Philidor  3 cultive le chaud et le froid !

Notre très jeune équipe joue vraiment de malchance en perdant une nouvelle fois sur le plus petit des scores face à une formation probablement prenable ce week-end. L’absence de Gilles Scherrer parti dépanné la Nationale 1 a probablement pesé lourd même si le tout jeune remplaçant Jules Juncker n’a pas démérité, loin s’en faut !

  • Philidor 3 – Nancy Stanislas : 2 – 3

Malgré la superbe prestation d’Emilien Guerry et d’Antoine Flick et les bons matchs nuls de Jules et Mathéo, l’équipe ne put éviter une nouvelle défaite sur le score étriqué de 3-2 ! Vraiment rageant pour une formation qui méritait mieux.

  •  Philidor 3 – Vandœuvre 2 : 3 – 2 

Exploit incroyable le lendemain face à une formation pourtant bien mieux armée que l’adversaire de la veille. Emilien Guerry, encore lui, sonnait la charge, imité par un exceptionnel Tim Hug et, après les bons nuls du capitaine, de Mattéo et d’Antoine face au MI Paci, c’est en vieux briscard que Franck Hassler apportait à l’équipe sa deuxième victoire synonyme d’espoir pour la fin de saison.

Notre équipe, certes en grande difficulté au classement n’a pas abdiqué, et c’est bien là l’enseignement essentiel obtenu par cette victoire retentissante.

Lien vers les résultats de l’équipe 3

Nationale 3 : Philidor 4 – Saverne : 2 – 3

Face à une belle formation de Saverne emmenée par trois joueurs germaniques, le team à Gérald a livré un bon match et est passé tout près de l’exploit.

Après les victoires rapides de Pascal Herb et de votre serviteur, une fois n’est pas coutume, l’équipe semblait pouvoir résister à l’adversaire, mais Olivier, Jacques et Marc durent reconnaître la supériorité des adversaires. Jean-Marc Dereusme tenta héroïquement de ramener l’équipe à hauteur de Saverne, mais il dut finir par se résigner à la nulle. L’équipe s’achemine lentement mais sûrement à un retour en Nationale 4, à moins qu’un repêchage inespéré ne vienne brouiller les cartes.

Lien vers les résultats de l’équipe 4

Nationale 4 : Philidor 5 – Eschentzwiller : 2 – 3

Première défaite pour l’équipe de Pascal qui conserve cependant sa place de leader. Privé de Jules au dernier moment, l’équipe est tombée avec les honneurs, les filles Thomas Apolline et Amaryllis  faisant une nouvelle fois parler la poudre. Mais Pascal, Diane et Paul durent s’incliner face à plus fort !

Lien vers les résultats de l’équipe 5

Division 3 : défaite 1-3 face à Thur

A domicile et malgré un capitaine Guillaume Schneider qui s’affirme de match en match, l’équipe a dû reconnaître la supériorité de la valeureuse formation de la vallée.

Lien vers les résultats de l’équipe 8

Nos autres équipes étaient de repos en ce dimanche neigeux et difficile pour nos couleurs. Le bilan pourtant n’est pas aussi négatif, puisque les équipes 2 et 3 restent en course pour le maintien et l’équipe 5 reste installée dans son surprenant fauteuil de leader !

Le week-end du 15 mars sera déterminant  pour l’avenir de nos formations.

Comments are closed.