Interclubs du 23 mars : Philidor en forme

24 mars 2014
Comments off
1927 Views
image_pdfimage_print

L’avant dernière journée des Interclubs disputée dimanche 23 mars a une nouvelle fois marqué les esprits. Si pour certaines équipes, un clap de fin a retenti dans le domaine de l’invincibilité, la journée a été très favorable au niveau de nos deux équipes de Nationale 2 et 3 qui ont d’ores et déjà acquis le droit à l’accession en division supérieure.

Le comité se penchera donc sur cette question des accessions rapidement même s’il faudra attendre le verdict en Top 12.

Nationale 2 : Philidor étrille Pontarlier 5 – 2

Le déplacement du Haut-Doubs  a consacré notre jeune équipe qui n’a jamais tremblé devant une équipe pourtant expérimentée. Quentin, Vincent, Guillaume, Cécile, Dylan et Mathéo ont fait plus qu’il ne fallait pour terrasser leurs redoutables adversaires pendant que Vince et Karl neutralisaient deux dangereux atouts pontaliissiens.

Le résultat est limpide, deux rondes avant la fin l’équipe est toujours invaincue et de surcroît l’accession en Nationale 1 est déjà acquise. Pour l’équipe la plus jeune du groupe qui avait pour objectif de se maintenir, le bilan est d’ores et déjà exceptionnel !

Nationale 3 : Philidor 3 écarte Besançon 5 – 2

Face au favori de la poule en début de saison, notre équipe a livré une copie imparfaite devant un adversaire amoindrie. Franck s’est fait surprendre dans une position gagnante et Anna Kuhn qui a remplacé Rox a perdu après une très bonne partie. Gilles Scherrer a obtenu une nulle inespérée après avoir gaffé dans une position prometteuse. Heureusement, Gilles Soulas a récité ses gammes tout comme le revenant Nicolas Blum et le talentueux Antoine Flick ; Pascal Herb qui n’arrête plus de scorer a profité du zeitnot de son adversaire pour le terrasser. Fikri fidèle à lui-même a gagné dans une position peu claire.

Cette victoire 5-2 assure d’ores et déjà la première place à notre équipe et l’accession au niveau supérieur si le cœur nous en dit !

Nationale 4 : Première défaite pour Philidor 4 (4 – 3)

Le déplacement à Mossig a porté la poisse à l’équipe à Gérald, il est vrai dans un mauvais jour. En dépit des victoires d’Anthony, de Claude Hacquard et du capitaine Gérald, l’équipe doit s’incliner devant un adversaire largement à sa portée. L’absence de Mathéo a certainement pesé lourd dans la balance.

Rien n’est perdu cependant pour la première place mais cela passera par un exploit à Koenigshoffen le prochain dimanche.

Départementale  1 : première défaite pour la bande à Monnot (4 – 1)

L’équipe à Pascal Monnot est tombée à Kingersheim face à un adversaire chevronné pour la première fois de la saison. Baptiste Pierron en grande forme sauve l’honneur tandis qu’Amaryllis, Léo et Loïck contiennent leurs adversaires mieux classés.

Cette défaite n’enlève rien à l’extraordinaire saison d’une formation qui a gagné le droit de jouer la poule haute synonyme de maintien !

Départementale 2 : nouvel exploit de l’équipe à Markus Kuhn (victoire 3 – 1)

En déplacement à Richwiller, l’ogre du groupe, l’équipe à Markus signe un magnifique succès grâce à un capitaine explosif, à une grosse performance de Jean-Michel et une victoire de Yanis Grit en gros progrès.

L’équipe de Xiotan Quan avait également fort à faire à Florival et malgré le match héroïque de Jules Juncker au premier échiquier, la grosse performance de Leya et une encourageante victoire pour Bastian, l’équipe a essuyé une courte défaite (3 – 1) !

L’équipe de Sylvie Kech était exempte.

Promotionnel jeunes : Philidor remporte le tournoi féminin !

Après le titre acquis en D2J la semaine dernière, notre team féminin composé de Leya et des sœurs Martinet Laura et Elisa a remporté face à Brossolette le titre de champion du Haut-Rhin féminin. Un beau titre pour ces filles prometteuses qui confirment leurs progrès à chaque sortie.

Avant même la dernière journée, nos objectifs sont tous atteints et dépassés. Il reste encore à disputer les trois TOP : Top 12 F du 9 au 11 mai à Mulhouse, Top 12 Mixte du 24 mai au 3 juin et le Top Jeunes du 7 au 9 juin.

Félicitations à tous les joueurs et à leurs valeureux capitaines sans qui rien ne serait possible.

Comments are closed.