Interclubs du 27 janvier : Philidor résiste à la tempête

28 janvier 2019
Comments off
555 Views
image_pdfimage_print

La cinquième journée des Interclubs lance déjà le sprint final et pour nos couleurs, les défis s’annonçaient cruciaux. Marqué par de fortes bourrasques de vent et de neige, ce 27 janvier a montré la vigueur de nos équipes face à de véritables défis parfois !

Nos équipes se sont montrés particulièrement combatives et solidaires pour arracher le plus souvent des victoires sur le fil certes, mais oh combien précieuses !

Nationale 1 : Nancy 1 – Philidor 2 : victoire 4 à 1

Victoire indispensable face à un adversaire direct au classement pour ne pas hypothéquer les chances de maintien. Nos cadres, Andreas Heiman, Sergey Vedmediuc, Yovann Gatineau et Emma Richard (photo)ont scoré pour assurer la nécessaire victoire mais certaines contreperformance ont encore nuit au rendement général de l’équipe qui devra confirmer ses progrès dans le sprint final où il sera encore nécessaire de remporter une rencontre pour se maintenir!

Lien vers les résultats

Nationale 3 : Nos deux équipes poursuivent leur marche en avant !

Philidor 3 – TGP Besançon –  : victoire 4 – 3

Déplacement délicat pour l’équipe de Gérald Frach chez nos amis bisontins qui avaient absolument besoin d’une victoire pour décoller dans le bas du classement. Présentant une équipe homogène et soudée, nos adversaires ont joué leur chance à fond d’autant plus que notre team accusait de nombreuses défections parmi les joueurs clés de l’équipe (Fabien Graeber,Thomas Gardet et Jules Juncker, excusez du peu !)

Qu’importe, les Mulhousiens n’entendaient pas lâcher leur fauteuil de leader sans combattre. La rencontre débutait on ne peut plus mal après la défaite du capitaine puis celles de Pascal Herb au temps et du nouveau venu Antoine Lai uniquement compensé par la belle victoire de Paul Shefay. Mené 3-1, le vent de la défaite commença à souffler fort sur l’équipe mais au prix d’une partie somptueuse, l’étincelant Jack Roth (photo) réduisit le score. Longtemps sur la défensive, le Président en personne fit valoir ses connaissances en finale Cavalier contre Fou pour égaliser avant que sa majestéLies Dekar  apporte magistralement la victoire aux visiteurs !

Lien vers les résultats

Philidor 4 – Strasbourg 2 : 2 – 1

Nouvel exploit pour la jeune troupe de Guillaume Schneider pourtant privé de Nicolas Meyer face à un adversaire nettement supérieur sur le papier. Une nouvelle fois, le fighting spirit a fait merveille. D’excellentes nulles obtenues par Mano Schneideret Guillaume Schneider, Guillaume Goettelmann, Noam Patole et Léo Monnot et deux victoires très performantes de Lionel et Solène Schebacher (photo) ont eu raison de la réserve strasbourgeoise.

Lien vers les résultats

 

Nationale 4 : Philidor 5 – Mundolsheim 3 : victoire 4 – 3

Nouvelle énorme performance de la bande à Pascal Monnot qui s’impose sur le fil face à un adversaire supérieur sur tous les échiquiers. Après les exploits des frères Baldandorj (photo), de Guillaume Goujot et de Pascal Monnot, c’est le super combatif Franck Schmidt qui marque le point de la victoire. Cet exploit permet à notre sympathique équipe de continuer la lutte acharnée pour la première place de la poule.

Lien vers les résultats

 

D 1 : Merxheim – Philidor 6 : courte défaite 2 – 1

De retour aux affaires, Jean-Michel Hiou et son équipe poursuivent leur apprentissage et de match en match affichent des progrès réels. Somptueuse nulle au premier échiquier de Samuel Woreth (photo) qui s’affirme de plus en plus et victoire probante pour Winaël Ong en net regain de forme depuis le début de l’année.

On retiendra aussi les bons matchs nuls du capitaine et de Nathan Karm.

Lien vers les résultats

D 2 : Colmar 4 – Philidor 7 : 4 – 1

Pas de miracle pour Brice et sa jeune troupe en déplacement à Colmar. Face à une bonne équipe adverse, seule Julie Forges-Boulanger (photo) put marquer pour sauver l’honneur après un très bon match.

Lien vers les résultats

 

D 3 : Philidor 8 – Florival 2 : victoire 3 – 0

L’équipe de Marzio a parfaitement négocié ce match : victoire de Marzio, Eliott et Amine ; Rafael annule.

Belle victoire de cette équipe composée de tout jeunes qui permet de remonter au classement.

Lien vers les résultats

 

 

Le bilan est donc une nouvelle fois positif puisque l’ensemble de nos équipes de Nationale ont gagné et trois d’entre elles restent en course pour la victoire finale dans leur compétition.

Le week-end du 16 et 17 mars  sera déterminant  pour l’avenir de nos formations mais d’ici là on ne peut que souhaiter à tous nos valeureux joueurs une belle trêve hivernale avec neige si possible… et du ski. 

Le Boss

Share on Facebook

Comments are closed.