Début des championnats Jeunes (novembre 23, 2018 11:14 )
4ème festival de Noël de Mundolsheim (novembre 22, 2018 7:58 )

INTERCLUBS du 6 et 7 octobre 2018

7 octobre 2018
Comments off
306 Views
image_pdfimage_print

Déjà une nouvelle saison qui s’annonce avec le démarrage des interclubs. Notre club aborde cette compétition avec beaucoup d’humilité et d’incertitude. Les départs sous d’autres cieux de certains cadres, l’arrêt de la pratique pour d’autres et les accessions de la saison passée laissent présager certaines difficultés pour nos équipes.

Nationale 1

Premier déplacement à haut risque pour le tout nouveau capitaine Sylvain Degardin à Châlons-en-Champagne face à deux équipes très expérimentées Noyon et le club local. Digérer le départ de l’emblématique Dylan Viennot ne sera guère aisé tout comme l’indisponibilité de Guillaume Trouvé qui privilégie ses études.

Noyon – Philidor 2 : 4 – 1

Entame peu glorieuse pour notre équipe réserve qui subit un lourd revers face à une solide et homogène formation picarde. Salomé Neuhauser a sauvé l’honneur pour nos couleurs et on retiendra les bons matchs nuls de Willis Jrade et Mathéo Zachary.

Châlons-en-Champagne – Philidor 2 : 3 – 1

Face à un ancien champion de France sociétaire du top 12 il n’y a pas si longtemps, la tâche s’annonçait aussi rude que la veille.

En dépit d’un beau match, l’équipe s’inclinait une seconde fois dans le week-end en perdant deux positions prometteuses.

La saison s’annonce plus que périlleuse pour l’équipe dans ce groupe une nouvelle fois extrêmement relevé. Le prochain week-end avec la venue d’un des grands favoris à Mulhouse ne s’annonce guère sous les meilleurs auspices et la lutte pour le maintien sera l’objectif affiché.

Lien vers les résultats

Nationale 3 : deux belles victoires !

Remettre le cœur à l’ouvrage après la très bonne saison passée était l’objectif de nos deux équipes qui présentent quasiment les mêmes effectifs que l’année dernière.

Philidor 3 – Dijon : 4 – 1

Bon début pour la bande à Gérald face à une équipe de valeur sensiblement égale. Après le match nul de Pascal Herb, le capitaine Gérald Frach ouvrit le ban suivi par une belle victoire d’Anatole Schmitt et de Jules Juncker qui a massé son adversaire pendant toute la partie. Marc Gauthier au terme d’une bonne partie d’attaque marque le quatrième point. Bon match nul de Thomas Gardet au deuxième échiquier et de Jacques Roth qui nous a une nouvelle fois gratifiés d’une partie dont lui seul a le secret.

Lien vers les résultats

Philidor 4 – Bischwiller 3 : 5 – 2

Le premier déplacement de la saison a souri à l’équipe drivée de main de maître par Guillaume Schneider. L’enjeu était double, d’une part confirmer la belle saison dernière et deuxièmement prendre de suite un capital confiance.

Une nouvelle fois, notre jeunesse a été fidèle au rendez-vous avec des gains de Noam Patole, Bastian Zachary, Mano Schneider et Léo Monnot et nul de Nicolas Meyer. En bon cadre, Lionel Schebacher a apporté sa pierre à l’édifice !

Lien vers les résultats

Nationale 4 : Philidor 5 ouvre son compteur en dominant Obernai 5 – 1

Pas facile à se remotiver après la brillante saison dernière et l’accession refusée mais Pascal Monnot et sa jeune équipe a une nouvelle fois sut faire preuve d’abnégation et de talent !

Remodelée à l’intersaison avec l’incorporation du prometteur Axel Pizzi et de la talentueuse Emma Schmidt ainsi que de son papa Franck, l’équipe a livré une belle première copie en se débarrassant d’une coriace formation d’Obernai. Franck Schmidt et Axel Pizzi ont dignement fêté leur promotion par de belles victoires de même que la pupillette Emma Schmidt qui signe un bon match nul. Pascal Monnot en bon capitaine, le bouillant Telmen Baldandorj et Guillaume Goujot sont les autres buteurs pendant que Paul Monnot signait une excellente nulle face à un adversaire redoutable.

Lien vers les résultats

Haut-Rhin 1 : défaite logique de Philidor 6

En proie à de sérieux problèmes d’effectifs avec les indisponibilités de David Dolui et Nathan Karm, avec en prime l’accession en D1 à gérer, la jeune troupe de Jean-Michel Hiou n’avait que son courage à opposer à une bonne équipe de Colmar. La grande satisfaction est venue de Pierre Stritmatter auteur d’une belle performance au premier échiquier. Le score final de 5-0 se passe de commentaire.

Lien vers les résultats

Haut-Rhin 2 : Philidor 7 – Florival : 3 – 2

La jeune équipe de Brice Bezard avait aussi à digérer l’accession acquise la saison dernière avec en prime la promotion d’Axel Pizzi en Nationale 4 et l’arrêt de Galtier, autrement dit un handicap supplémentaire !

En dépit de tous ces éléments, Philidor 7 a livré un excellent match pour s’imposer 3 – 2 face à nos amis de Florival. Léane Schebacher, le débutant Maywand Akhtari et le capitaine Brice Bezard ont assuré la marque.

Lien vers les résultats

Cette première journée s’avère donc globalement positive avec 4 gains pour trois défaites. Excepté pour notre équipe de Nationale 1, on peut vraiment être satisfait par cette belle entrée en matière et une nouvelle fois nous avons pu nous appuyer sur notre jeunesse pour relever les défis.

Prochaine journée le 17 et 18 novembre avec encore deux gros matchs pour notre team de Nationale 1 qui évoluera à domicile.

Le Boss

Share on Facebook

Comments are closed.