Yovann Gatineau est Maître International (février 20, 2020 10:57 )
Championnat de France d’Agen (février 17, 2020 3:00 )

INTERCLUBS : Encore une belle journée

3 février 2020
328 Views
image_pdfimage_print

8 rencontres au programme ce dimanche 2 février avec plusieurs matchs chaud…

 

Nationale 2 : Philidor 2 échoue dans sa tentative de rejoindre la tête

Le team de Guillaume Goettelmann opposé aux deux Metz chez nos amis de Sundgau a perdu gros en s’inclinant samedi face à Metz 2. Visiblement notre formation réserve a du mal avec la constance cette saison.

Philidor 2 – Metz 2 : 1 – 3

Match hautement important pour rejoindre la tête du championnat, mais nous enregistrons une cruelle désillusion face à un adversaire, certes coriace mais néanmoins jouable. Les défaites des deux Guillaume, le capitaine et Trouvé, ont pesé lourd dans la balance comme celle de Noam Patole face à un minime de premier plan. Finalement,c’est le promu Léo Brandel qui sauve l’honneur !

Philidor 2 – Metz EFFE : 4 – 2

Beau sursaut d’orgueil pour l’équipe qui s’impose grâce à des victoires d’Apolline Thomas (photo), Léo Brandel encore lui, Léo Monnot et Noam Patole. Malheureusement, ce réveil trop tardif ne permet plus d’envisager une place dans les deux premiers et il s’agira donc dans cette fin de saison de  jouer l’esprit libre.

Lien vers les résultats et le classement

 

 

Nationale 3 : Philidor 3 – Esbarres 2 : 4 – 2

L’équipe de Gérald a assuré l’essentiel en venant à bout d’une coriace et sympathique formation bourguignonne. Cela permet à notre équipe de rejoindre la tête du championnat.

Rien ne fut facile dans ce match, car il a fallu préalablement gérer 5 absences ! Fort heureusement, les frères Zachary et la famile Schulz sont venus prêter main forte à l’équipe et force est de reconnaître qu’en marquant 3,5 points sur 4 ils ont été les grands artisans de ce succès. On a notamment pu apprécier la vista de Mathéo Zachary qui a offert une miniature au premier échiquier et la bonne entrée dans l’équipe de Vladimir Schulz impérial ainsi que de son fils Victor. C’est votre serviteur (photo, en préparation des jeunes au championnat de France à Hyères) qui assura le point qui fit basculer la rencontre après une partie mouvementée.

Lien vers les résultats et le classement

 

 

 

Nationale 4 : Philidor 4 – Munster : 5 – 1

Face à une formation très diminuée, l’équipe de Pascal Monnot retrouve des couleurs en s’imposant sans trembler ! Dans le sillage de Mano Schneider (photo), intenable cette saison, la famille Schmidt, Pascal Monnot et Réné Lieby scorent alos que Claude Hacquard et Temuulen Baldandorj obtiennent de belles nulles en perf.

Lien vers les résultats et le classement

 

 

D1 : Philidor 5 – Sentheim  : 5 – 1

Notre jeune équipe de D1 n’arrête plus d’accumuler les belles prestations et donc fort logiquement, la bande à Lionel bien assisté par Gabriel Camacho engrange un nouveau succès grâce  au capitaine et sa fille Léane, Pablo Camacho et la bonne nulle de Solène (photo) qui s’affirme de plus en plus au premier échiquier.

Lien vers les résultats et le classement

 

 

D 2: Philidor 6 – Issenheim : 1 – 1

Bel exploit du team à Jean-Michel face au leader invaincu, Pierre Srtitmatter (photo) répliquant à la défaite d’Adam Hamdy, Samuel Woreth, Winaël Ong et le capitaine héroïques arrachant de belles nulles pour signer un petit exploit.

Lien vers les résultats et le classement

 

 

 

 

D 2: Philidor 7 – Osenbach : 4 – 0

En déplacement dans la vallée noble, la formation d’Anna Boulanger est revenue avec une convaincante victoire. Le buteur Thierry Riss a encore marqué tout comme Zoé Corfield, Julie Boulanger et Alanya Kalanathy (photo) .

Lien vers les résultats et le classement

 

 

 

D3 : défaite 1 – 2 de Philidor 8 face à Bennwihr

En dépit des belles prestations de Nicolas Sala (photo) et Rafael Camacho, notre team familial a de nouveau essuyé une courte défaite ! Ah quand la réussite fuit…

Lien vers les résultats et le classement

 

 

 

Bilan certes positif avec 5 victoires pour seulement deux défaites mais celle de la Nationale 2 a un goût amer.

Qu’importe, il reste encore tant à faire, rendez-vous mi-mars pour la suite qui aura lieu le 15 mars, jour des élections municipales ; notre local sera occupé par le bureau de vote et nous devrons trouver des aménagements pour disputer les matchs de N3, N4, D2 et D3 (changement de lieu…).

Le Boss

Leave A Comment