Des nouvelles de la vie du club (septembre 24, 2022 8:23 )

Interclubs finales de D2 : Philidor 5 et 6 brillent !

15 mai 2022
Comments off
280 Views
image_pdfimage_print

Ce dimanche 15 mai se sont déroulées à Eschentzwiller les finales départementales  pour les D1, D2 et D3.

Les équipes de Philidor 5 et Philidor 6 participaient à ces finales ; Philidor 5 en poule haute de D2 et Philidor 6 en poule basse de D2.

Philidor 5 : un nul et une victoire

Au départ, Philidor 5 ne partait pas favori comme dernier de la poule haute et rencontrant évidemment des équipes devant elle au classement. Le premier match opposait l’équipe au deuxième de la poule, Richwiller 1. L’équipe emmenée par Samuel Woreth ne s’est pas laissée impressionnée par l’adversaire et a défendu crânement sa chance : le capitaine montrait la voie en annulant. Pierre Stritmatter (photo mise en avant) et Felix Kunzer (photo) gagnaient leur partie et tout devenait possible mais Charles Ratsirahonana et Déborah Woreth se laissaient déborder et rendaient les armes. Résultat : match nul contre un ténor de la poule ! De quoi mettre en confiance pour l’après-midi avec la programmation du dernier match de la saison.

L’après-midi, mis en confiance par le résultat positif de la matinée, l’équipe abordait le match pied au plancher et les trois premiers échiquiers encaissaient le point de la victoire : Samuel annulait encore et Felix contenait les assauts d’une vieille connaissance du Philidor Christian Ramseyer ! C’est alors que Pierre récidivait et gagnait sa deuxième partie de la journée apportant un point précieux ! Charles imitait son voisin de table apportant le deuxième point synonyme de victoire pour l’équipe. La défaite de Déborah devenait anecdotique.

Assurément, Philidor 5 est une belle équipe qui s’est toujours battue jusqu’au bout pour défendre les couleurs du club, emmenée par son capitaine Samuel Woreth bien secondé par le fougueux Felix Kunzer dont on regrettera le style agressif quand il regagnera en fin d’année universitaire sa ville de Heidelberg. Autre pilier de l’équipe, Pierre, une valeur sûre et un fidèle parmi les fidèles du club.

Lien vers les résultats et le classement

Philidor 6 : une victoire pour terminer la saison

Pour cette finale départementale, la poule basse ne comptait que 5 équipes suite au forfait de l’équipe d’Issenheim et donc, pour chaque ronde, un exempt ; Philidor 6 n’avait qu’un seul match à disputer contre Colmar 4 le matin et il le fit de belle manière : victoire 3 à 2 !

Matteo Sala s’imposait facilement et montrait ainsi la voie à Alexis Ivanov qui disposait aussi de son adversaire. Le plus spectaculaire revient à Sacha Lanchec qui mate son adversaire en 14 coups pourtant pas une novice ! Les frères Hank, malgré leur bonne volonté, peut-être stressés par l’enjeu, s’inclinent, mais la victoire était acquise !

Voilà une équipe qui a su relever la tête, mal partie en début de saison et qui termine en boulet de canon ! Bravo à tous les joueurs de Philidor 6.

Lien vers les résultats et le classement

Comments are closed.