INTERCLUBS Jeunes : 12 matchs ce week-end

23 janvier 2017
Comments off
1109 Views
image_pdfimage_print

Intense activité ce week-end avec 12 matchs pour nos différentes équipes de jeunes !

En dépit de plusieurs absences, aucun échiquier n’est resté vacant. Un grand bravo aux capitaines qui ont effectué un travail formidable, ainsi qu’aux parents qui ont permis la réussite de ce grand week-end.

 

Nationale 2 J : Nos deux équipes solidement en tête avant le sprint final

 L’équipe 2 drivée par Guillaume Goettelmann a rempli sa mission en dominant Bennwihr 16 – 0, puis en écartant son principal rival pour la première place, le cercle d’Echecs de Strasbourg qui encaisse un sévère 13 – 3.

Sérieuse et appliquée, l’équipe va regagner sa place en Nationale 1.

Lien vers les résultats

 

L’équipe 3 s’impose 9 – 3 contre Dijon en s’appuyant notamment sur les excellents poussins Romain Langlois et Mattéo Sala ainsi qu’un Winaël Ong qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans le volume de jeu. Au premier échiquier, Axel Pizzi est aussi sur une bonne dynamique, mais toute l’équipe mérite les éloges pour son abnégation et son état d’esprit.

La surprise serait immense si elle parvenait à remporter son championnat.

Lien vers les résultats

 

Promotionnel Jeunes : un beau terrain d’expérimentation

10 matchs en promotionnel jeunes, 6 victoires, deux nuls et deux défaites. Ce bilan est excellent vu les absences d’une part et d’autre part la philosophie qui nous guide cette saison, puisque dans chaque division nous alignons des joueurs surclassés afin de renforcer l’expérience de chacun.

Nous ne réaliserons certainement pas de triplé comme l’année passée, mais le développement échiquéen de chaque joueur s’en trouvera accéléré et c’est bien cela l’essentiel. L’exemple type est évidemment Rafaël Camacho qui n’a pas six ans mais qui se frotte aux poussins, Mattéo Sala qui se frotte aux pupilles, Solène Schebacher et Julie Boulanger aux benjamins.

Saluons le remarquable travail ingrat de nos capitaines Lionel Schebacher, Gabriel Camacho, Anna Boulanger, Riss Sylvie et Marzio Sala, sans qui rien ne serait possible.

Lien vers les résultats de la D 1 J (Philidor 1 et 2)

Lien vers les résultats de la D 2 J : Philidor 1 (Poule A)

Lien vers les résultats de la D 2 J : Philidor 2 (Poule B)

Lien vers les résultats de la D 3 J : Philidor 1 et Philidor 2 

Le Boss

Comments are closed.