INTERCLUBS JEUNES : du bon et du moins bon !

22 mars 2015
Comments off
1614 Views
image_pdfimage_print

Le week-end des  21 & 22 mars a vu de nombreuses équipes jeunes du club sur le pont.

 Nationale 2 jeunes : il y a le feu !

En déplacement à Nancy pour rencontrer deux équipes costaudes, Stanislas 2 et EFFE Metz, les protégés d’Alice Juncker n’ont pas réussi à se mettre à l’abri de la relégation.

Le bilan est assez maigre avec un bon match nul contre Stanislas 2 (8 – 8) mais une douloureuse défaite contre Metz (10 – 6).

On retiendra le sans faute de Mano Schneider qui termine fort la saison, d’Amaryllis Thomas en pleine bourre actuellement et de Jules Juncker qui poursuit sa progression. Malheureusement, la forme optimale de ce trio n’a pas suffi, car les autres membres de l’équipe n’ont pu hisser leur niveau de jeu. Il est vrai que les absences du second poussin et de Baptiste Pierron se sont cruellement fait sentir, mais ceci n’explique pas tout. Le calendrier plus qu’hétéroclite de ce championnat sans rythme n’est pas non plus propice à mobiliser correctement. D’ailleurs, le forfait de nos amis de Huningue confirme le malaise issu de ce calendrier chaotique.

Le dernier week-end sera crucial, mais on peut d’ores et déjà avoir des inquiétudes car le week-end pascal risque fort de ne pas être des plus mobilisateurs pour notre équipe en dépit des efforts et du dévouement de la capitaine Alice Juncker qui assume cette saison, il faut bien le dire, une tâche plus qu’ingrate avec courage et ténacité.

Lien vers les résultats

 D 1 J : nouveau report !

Philidor s’est une nouvelle fois retrouvé sans adversaires (défection d’Ill régence), une habitude dans cette compétition que nos jeunes devraient remporter haut la main !

Lien vers les résultats

D 2 J : somptueux doublé pour nos couleurs !

Magnifique récompense pour le capitaine Cong-tri Pham qui a géré depuis le début de saison les deux équipes et ramène un doublé historique en faisant jouer l’ensemble de son effectif. Les deux équipes terminent en tête de la poule.

Remarquable progression de l’ensemble des 11 joueurs utilisés avec notamment l’éclosion de nouveaux talents comme Samuel Woreth, Beysa Gulsari ou Paul Millet et la confirmation du potentiel de tous les autres à commencer par Noam Patole, Tri-Luc Pham et consorts : Alfred Luong, Estevan Aznag, Yanis Khouchane… Vraiment une énorme satisfaction pour le capitaine et le club.

Lien vers les résultats

D 3 J : poursuite de l’apprentissage pour nos deux équipes

Nos plus jeunes, handicapés par les absences des frères Guvenc et de Winaël Ong ont poursuivi à Brossolette leurs classes échiquéennes et on peut assurer que le groupe progresse et s’aguerrit de sortie en sortie même si de nombreuses imperfections restent à corriger.

Lien vers les résultats

Le tournoi espoir du samedi 18 avril permettra à tout ce petit monde de poursuivre les apprentissages (voir l’info suivante).

 

Comments are closed.