INTERCLUBS Jeunes : Rideau sur la saison 2016-2017

26 mars 2017
Comments off
1055 Views
image_pdfimage_print

Le week-end du 25 et 26 mars était consacré aux derniers matchs par équipes de la saison. Nos huit équipes promotionnelles et nos deux équipes de la Nationale 2 jeunes étaient sur le pont !

Equipes promotionnelles du Haut-Rhin : Une saison réussie

En engageant huit équipes dans les différents championnats, nous avons établi un nouveau record ; force est de reconnaître que le pari fut tenu grâce à l’inlassable travail de nos capitaines, Lionel Schebacher, Gabriel Camacho, Sylvie Riss, Marzio Sala, Anna Boulanger et votre serviteur avec l’aide de nos formateurs.

Le second challenge résidait à aligner dans chaque compétition des équipes extrêmement jeunes. Ainsi, dans chaque division nous avions surclassé de nombreux joueurs afin de les aguerrir à des rencontres tendues. Là aussi, pari tenu puisque nous remportons deux titres de champion du Haut-Rhin et décrochons deux secondes places.

On peut dire sans conteste que le promotionnel est notre grande rampe de lancement pour les jeunes appelés à écrire l’histoire future du Philidor, et à ce titre il prend une place de plus en plus importante dans nos objectifs de début de saison.

Promo D1J : Philidor 1 termine second derrière Sundgau

En s’imposant 8 – 0 à Ill Régence, Philidor 1 termine à une belle seconde place derrière Sundgau Echecs qui alignait une équipe expérimentée. Les frères Khouchane, le capitaine Samuel Woreth et Beyza Gulsari terminent par un superbe feu d’artifice.

Lien vers les résultats

Promo D1J : saison moyenne pour Philidor 2

Philidor 2 s’incline logiquement à Sundgau en dépit d’une belle performance de Nathan Karm et de Julie Forges-Boulanger mais avec un forfait la mission était impossible. Saison moyenne pour notre équipe seconde dont le potentiel certain n’a jamais pu s’exprimer dans cette compétition suite au mauvais début de saison.

Lien vers les résultats

Promo D2J : Philidor 2 Champion

Surprenante victoire de notre équipe 2 constituée essentiellement de 4 poussins et qui ont donc défrayé la chronique en remportant haut la main un championnat relevé où ils ne faisaient pas figure de favoris étant de loin l’équipe la plus jeune du championnat.

L’exploit s’est forgé tout au long de la saison au gré des grands progrès affichés par Romain Langlois, Mattéo Sala, Galtier Bresson et Maël Khouchane. Le capitaine Marzio Sala a pour sa première expérience affiché un grand professionnalisme au service des joueurs toujours placés dans les meilleures conditions.

Pour son dernier match, l’équipe n’a pas tremblé pour s’imposer 6-2 face à Brossolette 3.

Lien vers les résultats

Promo D2J : Philidor 2 vice-champion

Philidor 1 termine 3ème dans ce même championnat en s’appuyant notamment sur un Winaël Ong de plus en plus performant. Sylvie Riss peut être fière du parcours de son équipe qui a livré un match homérique pour la seconde place face à Brossolette 1 pour son dernier match. La défaite 4 – 3 laisse un petit sentiment de déception, mais l’équipe a fait preuve de courage et de combativité, le tout dans un excellent esprit.

Lien vers les résultats

Promo D3J : Philidor 1 termine vice-champion du Haut-Rhin

Gros travail de Lionel Schebacher pour permettre à nos pitchounes de devenir compétiteurs et le résultat est très satisfaisant avec cette deuxième place puisque avec le surclassement, nous avions décidé de lancer des jeunes novices dans le grand bain.

L’équipe 2 termine au milieu du tableau avec beaucoup d’expérience emmagasinée pour l’avenir.

Lien vers les résultats

Nationale 2 J : titre de champion pour Philidor 2

Philidor 2 champion

Objectif atteint pour l’excellente formation dirigée de main de maître par Guillaume Goettelmann qui décroche le titre de champion dans le groupe 4 et remonte donc en nationale 1 après un an de purgatoire.

En déplacement à Nancy, rien ne fut simple pourtant avec les absences du capitaine Paul Monnot et de Nathan Karm et par conséquent avec 4 poussins le risque était certain, mais les cadres ont rapidement fait le job ce qui a permis de battre Metz 2 8 – 5 ; du coup, une ronde avant la fin, l’équipe décrochait son visa pour l’accession.

Le dernier match face à Stanislas Nancy 4 n’était plus qu’une formalité et l’équipe termine par un véritable feu d’artifice 16 – 0 pour conclure la saison par un excellent sans faute.

Belle saison donc pour Paul Monnot, Jules Juncker, Samuel Woreth, Thomas Amaryllis, Mano Schneider, Nathan Karm, Solène Schebacher, Sélénia Riss, Maël Khouchane et la toute jeune Léane Schebacher .

Félicitations également aux parents qui ont soutenu et assisté Guillaume à la perfection pour réaliser cette remarquable saison.

Lien vers les résultats

Philidor 3 en bonne position

La saison est presque achevée. Restent les dernières rondes pour Philidor 3 dans la poule 9 en Nationale 2 jeunes les 29 et 30 avril ; cette équipe peut très bien créer une nouvelle sensation pour le club.

Lien vers les résultats

Top Jeunes les 3, 4 et 5 juin

Restent aussi les matchs du Top jeunes à Montpellier les 3, 4 et 5 juin. En jeu, ni plus ni moins que le titre de champion de France.

Le Boss

Comments are closed.