Interclubs mi-janvier : programme restreint
Programme restreint en ce dimanche glacial de janvier puisque seules les équipes de Nationale 3 et 4 et la D1J étaient appelées à jouer.
Nationale 3 : Philidor 3 – Graffenstaden : 3 – 3
Face à une excellente formation au grand complet avec ses allemands, notre équipe bien que renforcée par Andreï Sokolov n’avait pas un match facile.
La rencontre fut longtemps indécise et acharnée. Temuulen Baldandorj se retrouva le premier en difficulté pendant que Matteo Sala disposait d’un gros avantage.
Matteo ouvrit logiquement le score après une belle partie avec les noirs mais la rencontre restait toujours aussi indécise. Après la défaite de Temuulen puis celle de Pascal Hell, nos adversaires prirent un avantage certain d’autant que Vladimir Schulz se trouvait aussi en grande difficulté. Seule Sélénia se trouvait avec un gros avantage et à un degré moindre Pascal Herb qui jouait un jeune formé au Philidor, Nicolas Paci. Pascal ramena le score à 2-2 et la victoire n’avait toujours pas vraiment choisi son camp. Sélénia donna un court avantage à Philidor mais comme Vladimir est perdant rien n’était fait. Avec les noirs Florian Mathez obtenait une belle nulle et le match se jouait sur le premier échiquier d’Andreï.
Après une longue finale Andréi ,ne put trouver l’ouverture et la rencontre se termina par un match nul après de belles luttes.
Lien vers les résultats
Nationale 4 : Philidor 4 – Thanvillé : 6 – 2
Remis en selle par la défaite du leader lors de la ronde précédente, l’équipe de Lionel se devait de l’emporter pour continuer à lutter pour la pole position.
En l’absence de Johann Aeschbacher au premier échiquier, c’est notre emblématique Maître international Lyes Dekar en séjour dans la région qui avait pour mission de tenir devant, ce qu’il fit avec brio avec les noirs pour apporter un point décisif pour faire basculer la rencontre de notre côté.
Claude Hacquard, Axel Pizzi, Marc Gauttier auteur d’une belle perf, Charles Ratsirahonana et Thierry Riss furent les autres buteurs du jour pour replacer l’équipe à un point du leader.
Lien vers les résultats
Promotionnel D1J : Philidor – Brossolette : 4 – 4
Match nul équitable entre les deux équipe dans ce match en retard.
Les absences d’Amine Mokrani et Abd Assamade Larinouna se sont fait sentir mais le joker de luxe Sacha Lanchec apporta deux points précieux, Zahar Romochyan et Assem Hamwi complétant le score pour annuler.
Lien vers les résultats
Open promotionnel féminin de janvier (1ère manche)
L’information est venue tardivement, jeudi soir pour une compétition le samedi, ce qui n’a pas permis de mobiliser les féminines du club pour cette première manche du promotionnel féminin ; elles pourront se rattraper à la deuxième manche qui se jouera en mars.
Vu le faible nombre de participantes, toutes les joueuses ont concouru dans le même tournoi indépendamment de leur catégorie (U8-11 et U12-16 confondues)
Un fort contingent de Brossolette a porté le nombre de joueuses à 21. Le Philidor n’a réussi à envoyer qu’une seul représentant, Semya Inal, qui s’est bien comportée puisqu’elle termine à la 3ème place avec 4/5, 2ème au départage d’un groupe de 3 joueuses à 4/5.
C’est Ellora Piai qui gagne cette première manche sur le score parfait de 5/5 devant Stella Marra de Florival à 4/5.
Rendez-vous en mars pour la deuxième manche.