INTERCLUBS : Nos objectifs sont en passe de se concrétiser

13 mars 2016
Comments off
1552 Views
image_pdfimage_print

L’avant dernier tour des interclubs 2015/2016 s’est déroulé le mieux possible malgré les nombreuses défections printanières. Malheureusement cela devient une habitude qui nécessitera forcément une analyse et des ajustements, car il est regrettable que les capitaines galèrent autant pour compléter leurs équipes. Bravo à eux encore, car chacun s’est démultiplié pour nous permettre de ne pas revoir nos objectifs sportifs à la baisse ! Après le triste épisode des rondes de novembre, reprendre la compétition avec, qui plus est, des déplacements compliqués et des indisponibilités majeures n’est pas chose aisée. On prévoyait un week-end difficile et on ne s’est pas trompé !

Nationale 1 : Philidor 2 dans le dur

En déplacement à Mundolsheim, la jeune équipe de Guillaume se voyait proposer un menu de choix avec deux fortes équipes. Avec le forfait d’Emma et sans renfort, il était évident qu’il ne fallait pas s’attendre à des victoires.

Philidor 2 – Noyon  : 3 – 4

Nos joueurs n’ont pu forcer la décision, le handicap de l’échiquier féminin s’annonçait trop lourd face à une formation homogène. La lutte fut intense et Quentin tenta en vain de sauver la défaite de l’équipe. Notons les superbes victoires des trois jeunes Guillaume Trouvé, Yovann Gatineau et Vincent Veys.

Philidor 2 – Metz : 0 – 6

Face à une équipe armée pour le top 12, il ne fallait pas trop rêver et finalement seul Nicolas Kern et Quentin Burrri (face à un 2480) purent éviter la défaite.

Voir les résultats

Nationale 2 : Philidor 3 champion deux rondes avant la fin

Enorme sensation pour la jeune équipe de Vincent qui signe un retentissant exploit en remportant cette poule de Nationale 2 le plus naturellement du monde.

Philidor 3 – TPG Besançon 1 : 3 – 2

Le match clé du week-end strasbourgeois face à une des grosses pointures de la poule. Le combat fut âpre mais au final grâce aux victoires des jeunes Antoine Flick, qui réalise au passage une grande saison, Nicolas Blum qui confirme son excellent niveau de jeu et Mattéo Zachary qui reprend des couleurs avec le soleil, l’équipe signe un nouveau succès sur le fil.

Philidor 3 – Thionville : 6 – 1

Guère de suspense face à une des plus faibles équipes du groupe. Encore fallait il ne pas tomber dans la facilité. Mattéo Zachary, Nicolas Blum et Antoine Flick confirment aisément leur talent et Salomé Neuhauser, Karl Messinger et Franck Hassler ne sont pas en reste pour signer un score fleuve.

Voir les résultats

Nationale 3 : Philidor 4 à la peine

Paul n'abdique jamais !

Paul n’abdique jamais !

La messe est dite pour la courageuse équipe de Pascal Monnot qui devait faire avec les défections de ses fers de lance. L’équipe n’a jamais pu se relever de la défaite administrative de ronde 3.

 Philidor  4 – Sélestat : 1 – 4

Bon match de l’équipe dans le centre Alsace avec au final un score très lourd vu la physionomie du match. Jules Juncker signe une brillante victoire et Quentin Bouillot, Baptiste Pierrron et le capitaine Pascal Monnot accrochent des adversaires nettement mieux classés.

Philidor 4 – Gerstheim : 2 – 5

Face à une formation encore plus forte que la veille mais avec des absences encore plus nombreuses, l’équipe de Pascal n’avait comme ambition que de réaliser ici et là de belles performances individuelles. C’est une nouvelle fois le joueur du week-end Jules Juncker qui signe en premier une magnifique performance, imité une fois n’est pas coutume par votre serviteur. Combatif à souhait, Paul Monnot qui ne lâche jamais rien obtient un excellent match nul.

Voir les résultats

Nationale 4 : Philidor 5 proche du titre

En dépit de l’absence de son huitième échiquier, l’équipe à Gérald a sauvé son invincibilité et conserve la première place à une ronde de la fin.

Philidor 5 – Soufflenheim : 3 – 3

Ce long déplacement était à haut risque pour l’équipe mais, grâce à Claude Hacquard, Diane Berriat et Matthieu Bauemlin, l’équipe arrache le match nul à 7 avec de bons nuls du revenant Anthony et du capitaine Gérald.

La dernière ronde s’annonce explosive au local et il faudra une équipe au grand complet pour aller chercher l’accession.

Voir les résultats

Départementale 1 : belle performance de Philidor 6

Philidor 6 – Kingersheim 2 : 4 – 3

L’équipe de Guillaume Schneider remporte ce derby acharné sur le score de 4 – 3. Lionel Schebacher, une nouvelle fois exemplaire au premier échiquier, sa fille Solène qui réalise la perf du jour, le talentueux Noam Patole et l’appliquée Laura Martinet ont assuré la marque.

Belle satisfaction pour notre jeune équipe qui progresse match après match.

Voir les résultats

Départementale 2 : Philidor 7 héroïque : Philidor 7 – Florival : 3 – 3

En déplacement à Florival, l’équipe de Jean-Michel Hiou obtient un excellent nul grâce à ses trois jeunes! Winaël Ong, Samuel Woreth et Maxence Fritsch ont permis à l’équipe d’obtenir un excellent résultat nul prometteur pour la fin de saison. Bravo à toute l’équipe !

Voir les résultats

Il nous reste à mobiliser au mieux toutes nos forces pour le dernier week-end début avril et terminer dignement cette bonne saison.

N’oubliez pas de vous inscrire au tournoi FIDE de Pâques !

Tournoi Fide Mulhouse

Comments are closed.