INTERCLUBS du 29 janvier : Philidor assure avant le sprint final

29 janvier 2017
Comments off
1154 Views
image_pdfimage_print


Le cinquième tour des Interclubs disputé juste avant les rondes printanières était d’une importance cruciale pour la majorité de nos équipes. Les enjeux étaient d’importance pour l’issue de la saison : gagner pour ne pas compromettre les chances de maintien d’un côté et gagner pour rester en course pour la première place de l’autre.

Dans ce contexte tendu, nos équipes ont honoré nos couleurs avec 4 victoires, un match nul et une seule malheureuse défaite…

Nationale 1 : Philidor 2  – Mundolsheim 4 – 0

Dans un match couperet, les protégés de Dylan Viennot n’avait plus le choix, gagner pour se remettre dans le bon chemin et poser une option sur le maintien !

Opposé à une équipe de Mundolsheim accrocheuse et combative, l’équipe livra une copie propre avec les victoires de Sergei Vedmediuc, Yovann Gatineau, Karl Messinger et de la jeune maman Emma Richard qui effectuait à l’occasion sa grande rentrée échiquéenne après la naissance de sa fille.

Le maintien est donc en bonne route, les prochaines rondes à Mulhouse demandent confirmation pour assoir définitivement le maintien.

Lien vers les résultats

Nationale 2 : Philidor 3 – Mundolsheim 2 : 3 – 2

Victoire impérative pour l’équipe chère à Guillaume Goettelmann en déplacement à Mundolsheim pour conserver une option sur le maintien.

Malgré une rencontre acharnée, nos joueurs n’ont pas failli et, une nouvelle fois, le fer de lance de l’équipe Antoine Flick a scoré imité par Nicolas Kern et le capitaine qui a montré l’exemple. Les nulles de Mathéo Zachary, Franck Hassler et Fabien Graeber firent le reste. L’opération maintien est bien lancée et la fin de saison pourrait apporter d’autres satisfactions à l’équipe.

Lien vers les résultats

Nationale 3 : Philidor 4 s’incline 4 – 3 à Mossig

Très mauvaise opération pour notre team de N 3 qui s’incline d’extrême justesse à Mossig. La rentrée victorieuse de l’expérimenté Pascal Herb n’a malheureusement pas suffi et, en dépit de l’exploit de Zeyneb Abbassi et l’excellente prestation de Jules Juncker, l’équipe subit un fâcheux revers. La fin de saison s’annonce des plus compliquées pour la bande à Gérald et il faudra certainement réaliser quelques exploits pour espérer sauver les meubles.

Lien vers les résultats

Nationale 4 : Philidor 5 – Colmar 2 : 3 – 3

Tout reste possible pour l’équipe de Pascal Monnot qui conserve la tête de sa poule après ce match nul face à un adversaire redouté et redoutable. Evidemment, avec la rentrée de Fickri, la victoire semblait possible et, après les victoires de Léo Monnot, Mafhoud Addad et Guillaume Goujot, on a pu croire en la victoire mais quelques défaillances sont venus troubler l’équipe.

Lien vers les résultats

Philidor 6 exempt conserve la tête !

Au repos ce week-end, l’équipe de Guillaume Schneider jouera le titre lors du prochain tour contre la redoutable équipe de Bruche, grand favori de la compétition.

Lien vers les résultats

Départementale 3 : Philidor  7 domine Sundgau  3 – 1

Confirmation du potentiel de la jeune troupe dirigée par Jean-Michel Hiou qui a réalisé un bon match à Sundgau. Une nouvelle fois Pierre Strittmattter fut exemplaire au premier échiquier mais on retiendra aussi la belle prestation de Nathan Karm en plein progrès et du retour en forme du valeureux capitaine. L’équipe s’envole en tête de sa poule.

Lien vers les résultats

Départementale 3  : Philidor 8 réalise l’exploit face à Colmar 2 – 1

Face à un ténor du championnat et loin d’être favori, la formation de Vincent Langlois remporte un match important qui lui permet d’accéder à la poule haute ! Belle prestation du capitaine et de Julie Forges-Boulanger et superbe nulle du poussin Romain Langlois qui confirme de jour en jour ses progrès.

Lien vers les résultats

Notre bilan est donc flatteur mais l’essentiel se jouera le week-end plus que décisif de mi-mars où nos équipes 2 et 3 auront pour mission de finaliser leur maintien et les équipes 4, 5 et 6, la mission de rendre la victoire de groupe possible ! Un challenge monstrueux donc qui nécessiterait de se serrer les coudes et de mobiliser toutes les énergies.

Le comité se réunira le lundi 6 février 2017 à 19 heures pour préparer les prochaines échéances, en particulier le Top 12 Féminin qui se disputera à Mulhouse du 5 au 8 mai.

Le Boss

Comments are closed.