Les Philidoriens en tournoi cet été (juillet 22, 2018 7:51 )
Festival international : 3 normes ! (juillet 9, 2018 10:40 )

Interclubs : un petit chelem pour commencer l’année

14 janvier 2018
Comments off
521 Views
image_pdfimage_print

Ce 14 janvier était jour anniversaire pour notre joueur emblématique Pierre Strimatter qui s’est offert en cadeau une belle victoire personnelle et assuré celle de son équipe. Tout le club s’associe aux joueurs de son équipe pour lui souhaiter un bon anniversaire.

C’était aussi une journée importante pour les interclubs puisqu’il s’agissait d’obtenir un positionnement serein avant le sprint final qui ne laissera plus la place à l’approximation. Aussi était-il important d’assurer un maximum pour ne pas jouer avec le feu avant la dernière ligne droite.

 

 

Nationale 1 : Philidor 2 – Vandœuvre 2 : 4 – 1

Match de la plus haute importance face à Vandoeuvre 2 ! Les deux équipes avaient saisi l’importance de ce match avant la dernière ligne droite vu les forces en présence qui promettaient un match intense.

Le match fut acharné et après trois heures de jeu, rien n’était décidé. C’est le moment que choisit le capitaine Dylan Viennot pour ouvrir le score en mystifiant son adversaire avec les noirs. Par ailleurs, le match restait tendu. En petite forme, Cécile Haussernot n’obtenait pas mieux que la nulle tout comme Mathéo Zachary ; tout restait donc à faire. Borya se mit alors en action pour porter le score à 2 – 0 ; la victoire prenait forme. Simultanément, Patrice Lerch et Antoine Flick apportèrent leur contribution, la victoire si importante était acquise et avec elle probablement le maintien en Nationale 1 ! Sylvain perdit pied dans le zeitnot pendant que Jean-Noël concluait la nulle.

Belle victoire en définitive (4 – 1) qui offre de belles perspectives pour la fin de saison.

Lien vers les résultats

Nationale 3 : nos deux équipes face à de gros calibres !

Philidor 3 – Hoenheim : 4 – 2

Au grand complet, nos adversaires ici aussi annonçaient la couleur. Grippé, Pascal Herb annulait rapidement avec les noirs. Claude Hacquard prit l’ascendant sur son adversaire et rentrait le premier point entier mais Gérald luttait avec une pièce de moins. Thomas Gardet fidèle à son habitude attaquait le roi de son adversaire, mais sa position demeurait précaire. Digne de son titre de champion de Mulhouse, Jacques Roth apporta magnifiquement un second point à son équipe. Appliqué, Paul Shefay qui avait dominé la partie ramena un nouveau point ; cependant, les dernières positions n’étaient guère favorables. Courageusement, Gérald se refit une santé dans la position et obtint la nulle. Thomas Gardet signait une belle victoire synonyme de victoire pour son équipe.

L’équipe à Gérald se repositionne donc au classement et le maintien se situe maintenant à portée de mains !

Lien vers les résultats

 

Philidor 4 – Lons le Saulnier : 5 – 2

Nouveau déplacement à Besançon pour la jeune troupe de Guillaume Schneider renforcé pour l’occasion par le fidèle Lies Dekar de passage à Mulhouse. Cette rencontre opposait tout simplement les deux surprenants leaders de la poule.

Nos joueurs galvanisés par le renfort du Maître International algérien a largement dominé les débats. Mano Schneider, qui n’arrête plus de surprendre, Bastian Zachary, Nicolas Meyer, Lionel Schebacher et au final Lies Dekar ont signé un véritable feu d’artifice assurant par là-même le maintien de l’équipe tout en confortant le fauteuil de leader. Assurément, notre team est la grande bonne surprise de la saison.

Lien vers les résultats

 

Nationale 4 : la bande à Monnot en belle position avant le sprint final: Philidor 5 – Illkirch-Graffenstaden 2 : 5 – 0

Match sans problème face à un adversaire que Pascal Monnot craignait beaucoup puisque ces derniers ont simplement déclaré forfait !

Peu importe au final, cette victoire permet à Pascal et ses joueurs d’aborder le sprint final avec encore la possibilité de remporter la poule.

Lien vers les résultats

 

Départementale 6 : Philidor 6 – Colmar  4 : 3 – 2

En déplacement à Colmar, l’équipe à Jean-Michel est rentrée avec une belle victoire 3-2 ! Winaël Ong expéditif, Pierre Stittmattter galvanisé pour son anniversaire et Emma Schmidt, une nouvelle fois décisive, ont scoré pour l’équipe.

Lien vers les résultats

 

Départementale 3 : un bilan équilibré

Philidor 7 – Hochstatt 2 : 1 – 3

Privé de son fer de lance David Dolui, l’équipe d’Anna Boulanger n’a pas fait un grand match et finalement seule Sélénia Riss sauva l’honneur de son équipe dans un match pourtant abordable.

Lien vers les résultats

 

Philidor 8 – Osenbach 2 : 4 – 0

  • Nouvelle démonstration de l’équipe de Brice Bezard qui ne lâche rien lors de son déplacement à Osenbach et reste donc surprenant leader de sa poule. Galtier Bresson de Saint Aubin, Brice Bezard, Axel Pizzi et la toute jeune Léane Schebacher ont survolé la rencontre.

Lien vers les résultats

 

Le bilan est donc exceptionnel avec six victoires pour une seule petite défaite en départemental 3. Tous nos objectifs restent largement réalisables. Un grand bravo aux acteurs de ce beau week-end et à tous les vaillants capitaines. Le sprint final des interclubs sera lancé dès le 27 janvier avec double ronde pour les Nationales 1 et 3, un très lourd week-end qui présagera déjà du tableau final de la saison.

Il faudra donc mobiliser l’ensemble de nos forces vives pour ne pas rater cette avant-dernière étape de la saison !

Le Boss

 

Share on Facebook

Comments are closed.