Interclubs : un week-end positif

image_pdfimage_print

Après le gros week-end mitigé de novembre, nos équipes ont repris des couleurs sous le beau soleil de décembre.

Nationale 1 : maintien assuré

Philidor 2- Tremblay 2 : 5 -2

Match expéditif de l’équipe à Guillaume puisqu’en moins de trois heures la cause était entendue avec la victoire rapide du capitaine et les succès de Patrice Lerch, Quentin Burri b Mathéo Zachary ! Après les défaites d’Iris Ciarletta et de Noam, Emma concluait par une victoire cette belle prestation face à une équipe adverse diminuée.

Philidor 2- Lutèce Paris : 4 – 1

Face à une nouvelle équipe parisienne à notre portée, l’objectif était clair, gagner pour bonifier le succès de la veille et par là-même assurer le maintien de l’équipe à ce niveau trois rondes avant la fin.

L’équipe n’a guère tremblé puisque rapidement Iris Ciarletta, à nouveau le capitaine Guillaume et Patrice Lerch scoraient tout comme Mattéo Zachary. Les nulles de Jean-Noël Riff, Quentin Burri et Noam assuraient un succès confortable malgré la défaite d’Emma Richard.

Une excellente opération pour notre seconde formation qui a d’ores et déjà réalisé la mission qui lui était assignée en début de saison.

Lien vers les résultats

Nationale 3 : Philidor 3 – Hoenheim : 8 – 0 !

Après le week-end dernier qui a obligé l’équipe à revoir ses ambitions, l’objectif du jour est de se remettre en ordre de marche pour garantir une fin de saison tranquille.

Face à une équipe invaincue, la rencontre ne s’annonçait pas de tout repos. Venus à six joueurs seulement, nos adversaires ont cependant joué leur va-tout avec sérieux.

Après deux heures de jeu, la situation se décantait : Matteo Sala conclut brillamment une belle partie d’attaque avec les noirs ; il était suivi rapidement de Pascal Hell qui scorait joliment au premier échiquier. En vieux briscard, Gilles Scherrer concluait également sa belle attaque pour assurer la victoire de son équipe ! Le carton prit forme après une très bonne partie de Dimitri Aeschbacher avec les noirs.

Pascal Herb apporta également de fort belle manière son point si bien que la rencontre prenait des allures de déroute pour nos valeureux adversaires ! Florian Mathez, avec son impeccable technique, ne laissa pas passer l’occasion de matérialiser cette bicyclette.

Lien vers les résultats

 

Nationale 4 : Philidor 4 – Schirmeck -Dorlisheim : 5 – 1

Objectif identique en Nationale 4 où l’équipe de Lionel se devait de retrouver le chemin de la victoire. Sans trembler face à un adversaire inférieur, Julie Forges-Boulanger, Axel Pizzi, Claude Hacquard, Lionel Schebacher et Léane Schebacher, en plein boum actuellement, ont signé une victoire tranquille complétée par les nulles de Johann Aeschbacher et Samuel Woreth.

Lien vers les résultats

D1  : Nouvelle victoire ! Philidor 5 – Huningue : 4 – 2

Encouragée par sa première victoire et la présence exceptionnelle des frères Baldandorj, l’équipe d’Antoine Drouin a ramené de son déplacement un second succès face à une équipe frontalière légèrement mieux armée !

C’est le renfort de luxe Temuulen Baldandorj qui signa la performance du jour pour mettre l’équipe sur la voie du succès. Manuel Sorres, Elias  Piot et le capitaine Antoine Drouin n’avaient plus qu’à bonifier la performance de leur jeune coéquipier, ce qu’ils firent avec brio.

Lien vers les résultats

 

D2 : mauvaise journée

Philidor 6 – Florival : 1 – 3

L’équipe de Jean-Michel Hiou, dans un jour sans, a essuyé sa première défaite de la saison. Seul Abd Assamade Larinouna échappa à ce naufrage pour sauver l’honneur.

Lien vers les résultats

Philidor 7 – Kingersheim : 0 – 2

Défaite logique de notre équipe 7 face à un adversaire supérieur sur le papier. Ahmed Asssakali et Mlazim Ramoshyan obtiennent deux bonnes nulles et stoppent l’hémorragie.

Lien vers les résultats

 

Nos joueurs vont profiter maintenant pleinement de la trêve de fin d’année avec ce bilan positif de 5 victoires pour deux défaites. On souhaite à tous de belles fêtes de Noël et on espère retrouver tout le monde en grande forme début 2024 pour le sprint final des interclubs.

 

Le Boss

Claude Schmitt