Interclubs : une deuxième journée satisfaisante

20 novembre 2017
Comments off
1059 Views
image_pdfimage_print

Gros week-end pour nos équipes avec une double ronde Nationale 1 à Mulhouse et l‘entrée en lice de nos équipes de départementale 3.

Nos objectifs étaient prioritairement d’opérer le décollage de notre team de Nationale 1 et de poursuivre par ailleurs la dynamique engagée dans les autres divisions.

 

Nationale 1 : Somptueux week-end avec deux victoires !

Philidor 2 – Mundolsheim : 4 – 3

Ce derby face à une solide formation bas-rhinoise venue dans le sud du département avec des renforts de poids avec le GMI Vitaly Kunin et Patar Dittmar ne s’annonçait pas de tout repos. La victoire était impérative pour notre formation sous peine de passer dans le rouge et d’entraîner une saison de galère.

Les victoires expéditives de Patrice Lerch et d’Antoine Flick en forme olympique mirent rapidement l’équipe sur la bonne voie mais les défaites malencontreuses de Luca Shytaj et du capitaine remirent les équipes à égalité. Pire, la défaite de Mathéo Zachary face à sa bête noire Antoine Briet nous obligeait à une vive réaction. C’est alors que Salomé Neuhauser enfumait son adversaire dans le zeitnot et que Sylvain Degardin signait de brillante manière la victoire de l’équipe après la belle nulle de Willis Jrade.

Cette première victoire de la saison permit à l’équipe de Dylan Viennot de prendre conscience de son potentiel.

Philidor 2 – Strasbourg : 3 – 2

Exploit contre un des ténors de la poule issu directement du Top 12 avec un match sérieux et solide de toute l’équipe.

Bien que moins bien classés que l’ensemble des adversaires, nos joueurs trouvaient rapidement le bon timing avec la surprenante victoire de Patrice Lerch face au GMI Saikidzé qui compensait la pénible défaite de Luca Shytaj. Sylvain Degardin annulait brillamment contre Louis Roos et Mathéo en fit de même contre Mershad Sharif. Salomé sortait une nouvelle fois le grand jeu pour mettre l’équipe sur le chemin de la victoire, imitée par l’étonnant Willis Jrade face à Jean-Luc Roos. La défaite de Quentin Burri face au tonitruant Christian Maier devenait anecdotique puisque le capitaine Dylan Viennot concluait par une nulle magistrale face au MI Daniel Roos.

L’exploit était réalisé et le bilan du week-end plus que favorable laisse maintenant entrevoir une saison plus paisible à condition de rester concentré sur les matchs les uns après les autres.

Lien vers les résultats

 

Nationale 3 : nos deux équipes à domicile

Philidor 3 – Bischwiller  3 : 3 – 4

Philidor 3 opposé à une coriace formation de Bischwiller emmené par le GMI Philippe Schlosser se retrouvait vite en difficulté après les défaites du capitaine Gérald Frach et de Jacques Roth. Jules Juncker signait une bonne performance pour ramener son équipe dans le match. La défaite de Pascal Herb face au GMI sonnait le glas pour l’équipe à Gérald. La nulle de Thomas Gardet s’avérait insuffisante pour revenir dans le match. Après la défaite de Marc Gauthier, c’est par un beau baroud d’honneur que l’équipe terminait le match avec les victoires de Claude Hacquard et Paul Shefay mais le sursaut était trop tardif.

Lien vers les résultats

 

Philidor 4 – Montbéliard : 4 – 3

Poursuite de l’apprentissage pour la jeune équipe de Guillaume Schneider qui réussit une belle entame de match avec le superbe exploit de Mano Schneider qui signe une probante et expéditive victoire en 16 coups contre un adversaire classé plus de 1700 et 250 points de plus que lui !

Après ce bon début de match, les bonnes positions obtenues par les jeunes ne furent pas exploitées et les défaites de Yanis Grit et Bastien Zachary mirent l’équipe dans le rouge. Nicolas Meyer signait une nouvelle égalisation mais Lionel Schebacher s’inclinait et Montbéliard repassait devant ! Plein d’abnégation et de sérieux, Noam Patole ramenait son équipe à égalité ! Dès lors c’était au valeureux Guillaume Schneider de sortir le grand jeu pour conclure une partie avantageuse mais délicate. C’pitaine Guillaume fit cela avec maîtrise et sans trembler en concluant une nulle tactique ; dès lors la victoire pouvait sourire et l’exploit était assuré par cette équipe jeune et valeureuse.

Lien vers les résultats

 

Nationale 4 : la bande à Monnot en pôle !

Philidor 5 – Thanvillé : 5 – 2

Fidèle à sa légende, l’équipe de Pascal Monnot n’a pas failli pour son premier rendez-vous à domicile en étrillant une bonne équipe de Thanvillé.

Victoires des frères Baldandorj, Temuulen et Telmen, qui s’épanouissent de jour en jour, de Léo Monnot, Guillaume Goujot et Mahfoud Addad et une belle nulle de Diane Berriat.

Cette excellente prestation permet à Pascal de rejouer la gagne dans ce délicat et ouvert championnat.

Lien vers les résultats

 

Départementale 6 : forfait général de nos adversaires

Lien vers les résultats

 

Départementale 3 : un début prometteur

Bon début pour Philidor 7

Opposé à une coriace formation de Lutterbach, la jeune troupe d’Anna s’en sort bien avec une belle victoire de Beyza et le gain de Julie par forfait au troisième échiquier !

Score final 2 – 2, le directeur du groupe tranchera pour le forfait !

Lien vers les résultats

 

Philidor 8 – Sundgau : 2 – 1

Belle prestation de la jeune équipe conduite par Brice Bezard qui s’impose dans un match ouvert avec une belle prestation de Galthier Bresson de Saint Aubin et des succès pour le capitaine Brice Bezard et Nathan Karm.

Lien vers les résultats

 

Au final un excellent bilan pour cette journée avec 5 victoires un match nul et une seule défaite !

Prochaine journée début décembre pur confirmer cette belle impression d’ensemble.

Comments are closed.