Yovann Gatineau est Maître International (février 20, 2020 10:57 )
Championnat de France d’Agen (février 17, 2020 3:00 )

INTERCLUBS : Une journée positive

20 janvier 2020
Comments off
358 Views
image_pdfimage_print

7 rencontres au programme ce dimanche 19 janvier avec certains matchs délicats.

Nationale 2 : Philidor 2 remet les pendules à l’heure à Sundgau en s’imposant nettement 5 – 1 !

Après la déconvenue de dimanche dernier en coupe de France, le team de Guillaume (photo) se devait d’obtenir la revanche, ce qui fut fait proprement. Patrice Lerch en leader signait la victoire contre notre ancien emblématique champion Dylan Viennot toujours dans nos cœurs ; Guillaume en bon capitaine domina Marc Schaub, les jeunes Noam Patole et Léo Monnot firent le job et Salomé Neuhauser a assuré son statut. On relèvera également les débuts de Vladimir Schulz et son fils Victor, même s’ils furent difficiles, ce qui permet d’étoffer quelque peu l’effectif .

Lien vers les résultats et le classement

 

 

Nationale 3 : Philidor 3 fait tomber le leader Dijon 3 – 1

Gros déplacement pour l’équipe de Gérald Frach pour un match important où la victoire était indispensable si l’équipe voulait encore jouer un rôle de premier plan dans le championnat.

Après quelques nulles sans saveur dont celle de votre serviteur, c’est Gilles Scherrer qui ouvrait le score après avoir fait preuve d’une belle lucidité. Nicolas Meyer, peu en réussite ces derniers temps, fautait dans une position prometteuse et permit à Dijon d’égaliser. L’issue du match restait incertaine mais l’arme secrète des Mulhousiens, notre ami Lyes Dekar (photo),  se lançait alors dans une attaque grand style pour redonner l’avantage à son équipe et signer de belle manière son passage rituel du mois de janvier. Restait alors deux parties encore tendues mais rapidement le minime Florian Mathez assurait la victoire en s’imposant avec vista. Marc Gautier arrachait finalement une bonne nulle dans ce match qui aura basculé du bon côté au bon moment face à de coriaces Bourguignons.

Lien vers les résultats et le classement

 

Nationale 4 : Philidor 4 s’incline logiquement face à Haguenau 3 -0

Face à une excellente formation bas-rhinoise, l’équipe de Pascal Monnot ne fut jamais en mesure d’inquiéter son adversaire du jour qui s’impose logiquement 3 – 0. Mano Schneider démontra une nouvelle fois qu’il avait acquis une nouvelle dimension, les frères Baldandorj, Claude Hacquard et Franck Schmidt purent également contenir leurs adversaires, mais cela s’avéra nettement insuffisant pour espérer une issue positive. L’équipe de Pascal Monnot entre dans le dur et devra s’appliquer pour remonter la pente.

Lien vers les résultats et le classement

 

 

D1 : Philidor 5 – Hochstatt  : 5 – 1

Privé de son capitaine Lionel Schebacher, l’équipe 5 a surpris tout le monde en s’imposant nettement dans ce derby très équilibré sur le papier. Antoine Lai remporte une victoire importante au premier échiquier, mais ce sont les jeunes Pupilles Pablo Camacho (photo), Matteo Sala et les soeurs Schebacher qui ont réalisé des performances de choix pour signer cet important succès. Le capitaine a pu constater, même à distance, qu’il disposait d’une bien belle équipe.

Lien vers les résultats et le classement

 

 

D2: Philidor 6 – Soultz Grand Ballon : 4 – 0

Match sans problème pour le team à Jean-Michel bien armé avec Benjamin Walter et Samuel Woreth qui ont scoré et, qui plus est, avec un adversaire qui ne présenta que 4 joueurs ! Saluons également la victoire de Pierre Stritmatter et le bon nul de Winaël Ong dont la maman gratifia ce dimanche matin de succulentes viennoiseries (voir les photos).

Lien vers les résultats et le classement

D2 : Philidor 7 – Sainte Marie aux Mines : 2 – 3

Courte et rageante défaite de l’équipe chère à Anna Boulanger qui s’incline sur le plus petit des scores. Les victoires de Julie Forges-Boulanger et Thierry Riss ne suffirent pas…

Lien vers les résultats et le classement

D3: défaite 1 – 2 de Philidor 8 face à Colmar 5

En dépit de la victoire du prometteur poussin Rafael Camacho au premier échiquier et une belle partie nulle du poussin Amine Mokrani au quatrième, l’équipe de Marzio ne put éviter la défaite face à une formation colmarienne légèrement supérieure sur le papier.

Lien vers les résultats et le classement

Bilan certes positif avec 4 victoires importantes et trois défaites mais sans nul doute y avait-il de la place ce dimanche pour faire encore mieux.

Qu’importe, chacun a donné le meilleur de soi-même et une nouvelle page s’écrira en février.

Un petit aperçu des gourmandises apportées par Christine grâce à l’accord du manager de Marie Blachère, Alain Nlend, qui accepte de remettre gracieusement des viennoiseries à la disposition du club ; aujourd’hui, il s’agissait d’une vingtaine de croissants et chocolatines et de 2 galettes des rois que se sont empressés de déguster les rois Telmen et Rafael. Les équipes visiteuses ont été enchantées de l’accueil, et on les comprend ! D’autant plus que c’était la première utilisation pour des matchs par équipes des nouvelles chaises !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Boss

Comments are closed.