Interclubs: week-end glacial mais les fêtes au chaud!

16 décembre 2013
Comments off
1587 Views
image_pdfimage_print

Les Interclubs du 15 décembre resteront sans nul doute gravés dans nos mémoires.

Tout a commencé un vendredi 13 par une panne de chauffage monumentale dans notre local de la rue de Thann et dès lors il a fallu parer au plus pressé et improvisé des solutions afin que tous nos matchs puissent se dérouler dans de bonnes conditions.

Grâce à la compréhension de nos adversaires, nous avons pu inverser un certain nombre de rencontre en allant jouer à l’extérieur. Par ailleurs, la direction du Mercure a une nouvelle fois fait preuve de réactivité en accueillant dimanche après-midi le match de la Nationale 2.

Un grand bravo à nos capitaines pour leur efficacité et à nos adversaires qui ont vraiment fait preuve d’un bel esprit sportif et d’entraide. Un grand merci aussi à Roland Chaprier, nouvel adjoint chargé de sports, qui a œuvré pour trouver une solution.

La glaciation de notre salle de jeu n’a pas empêché nos équipes d’obtenir des résultats bouillants. De quoi réchauffer l’atmosphère et de nous permettre de passer de belles fêtes de fin d’année bien au chaud !

Nationale 2 : Philidor 2 magnifique leader !
Dans sa salle fétiche du Mercure, l’équipe de Badia a fait le job devant une équipe de Vandoeuvre qui visiblement avait fait l’impasse sur cette rencontre. Dommage pour nos joueurs qui souhaitaient en découdre avec des adversaires réputés. Il n’y eu donc pas de suspense et c’est sur le score fleuve de 7-0, plutôt inhabituel à ce niveau, que s’est conclue la rencontre. On notera les belles prestations de Dylan et Karl pour leur retour dans l’équipe et la belle combativité d’Emma qui tenait à renouer avec le succès.

Nationale 3 : Philidor 3 leader invaincu!
Nouveau déplacement dans le val de Saône embrumé et nouvelle victoire pour mon équipe, cette fois-ci bien prise en main par l’efficace Patrick Flick. Les anciens ont assuré en contenant leurs adversaires et en laissant aux jeunes le soin de scorer. Antoine et Rox firent cela avec brio avant que Fikri ne fasse une Fikri pour assurer la victoire. Dès lors, Franck refuse la nulle mais encore dans le brouillard du matin, il s’égare et perd. Le dauphin Geugnon est défait 3-1 et le maintien semble d’ores et déjà bien accroché !

Nationale 4: Philidor-Ill-Régence 3-2
Seule équipe à affronter le froid glacial du local, l’équipe de Gérald a eu du mal à se sortir du givre ambiant pour l’emporter sur le fil devant une formation très combative. Même sans faire un grand match, l’équipe à Gérald s’empare tout de même du fauteuil de leader.

Division 1: nouvel exploit de la bande à Monnot
Excellent match nul face à Sentheim dans une rencontre où nous étions de loin pas favoris. Les deux benjamins Paul Monnot et Baptiste Pierron réalisent les exploits du jour, Amaryllis apporte sa contribution et Solène et Loïck assurent le résultat définitif.

Division 2 : exploit de la bande à Markus
Face au coleader Issenheim et grand favori de la poule, l’équipe à Markus a réalisé un match plein avec les victoires de Yanis, Anna et Eric aux derniers échiquiers et les magnifiques nulles de Markus et Jean Michel. Au sortir, une belle victoire 3-1 malgré la défaite imméritée de notre nouveau jouer Jean Marc Dereusme.

L’équipe à Sylvie a déroulé à Grand ballon en faisant tourner son effectif. Belle victoire 5-1, seul Assil a été défaillant mais il saura se rattraper.

L’équipe familiale Quan – Juncker s’est inclinée face à une forte formation d’Osenbach non sans avoir apporté une belle résistance. Alice gagne encore, vraiment magnifique et Leya obtient un excellent match nul.

A mi parcours, notre bilan est exceptionnel avec 4 places de leader. Il faudra dans la seconde partie de championnat conserver nos valeurs et notre esprit afin de permettre à l’ensemble de nos joueurs d’exprimer au mieux leurs qualités et leur permettre de progresser encore.

Nous sommes en mesure d’atteindre l’ensemble de nos objectifs pour ces interclubs, chaque capitaine fixera maintenant à son équipe le cap qu’il souhaite atteindre !

Il me reste à vous souhaiter de belles fêtes de fins d’année et de retrouver tout le monde tout schuss en 2014 !

Comments are closed.