INTERCLUBS : Week-end satisfaisant !

14 décembre 2014
Comments off
1581 Views
image_pdfimage_print

La  troisième journée des Interclubs marque déjà le tournant de la saison car, à mi-parcours, avant la trêve des confiseurs, on peut déjà donner les couleurs de fin saison.

Avec 6 victoires pour 10 rencontres, notre bilan est positif et permet d’entrevoir la suite de la saison avec un certain optimisme pour les objectifs sportifs fixés en début de saison. Notre jeunesse continue d’afficher ses progrès et c’est plus que réjouissant.

Nos équipes 2 et 3 nettement rajeunies avaient deux gros déplacements en double ronde et il était impératif d’obtenir quelques victoires pour maintenir le cap. Bien emmenées par nos plus jeunes mis en confiance par les interclubs jeunes, nos équipes ont rempli le contrat.

Tous les résultats de toutes les équipes ici

 

Nationale 1 : Maintien en vue pour Philidor 2

Enjeu de taille pour la troupe à Guilllaume encore rajeunie par les rentrées de Guillaume Trouvé et Yovann Gatineau : Philidor 2 se devait de ne pas rentrer bredouille de son déplacement parisien pour assoir le plus rapidement possible le maintien avant d’affronter les formations inaccessibles du groupe.

  • Ronde 4 : Philidor 2 – Noisy le Grand : 4 – 0

Face à une formation qui alignait une moyenne élo nettement supérieure à nos baroudeurs, la bande à Guillaume a livré une copie exceptionnelle. En pleine bourre, nos jeunes ont explosé l’équipe adverse avec des succès probants de Quentin Burri, Vincent Veys et Guillaume Trouvé face à des adversaires nettement mieux cotés. Comme, par ailleurs, Patrice Lerch en bon leader  montrait l’exemple et que Yovann, Guillaume le capitaine, Emma et Borya tenaient le choc, l’équipe obtenait une large victoire probablement synonyme de maintien avant l’heure, ce qui sera un exploit exceptionnel.

  • Ronde 5 : Philidor 2 – Juvisy : 2 – 3

Dans un match qui s’annonçait assez équilibré, nos joueurs ont manqué de jus après la nuit parisienne et on attribuera cette courte défaite au compte de la fatigue. Guillaume Trouvé en pleine confiance depuis le top jeunes score encore, tout comme l’insatiable leader Patrice Lerch ; mais cela n’a pas suffi pour faire pencher le match en notre faveur et la troupe de Guillaume Goettelmann cède donc pour la première fois de la saison !

Tous les résultats de la N 1 gr B

 

Nationale 2 : Philidor  3 ouvre son compteur contre le leader 

La crainte de voir notre jeune équipe 3 ne jamais connaître les joies de la victoire semblait réelle, mais la troupe à Vincent a su conserver son moral pour signer un succès significatif, qui plus est, face au leader .

  • Ronde 3 : Philidor 3 – Issy-lès-Moulineaux 2 : 3 – 2

Les exploits rapides de Tim Hug, décidément intenable cette saison, Antoine Flick et Paul Monnot ont rapidement permis à l’équipe de mener 3-0. Dès lors, il suffisait au capitaine Vincent, à Franck et Mathéo de contenir leurs adversaires pour permettre à notre formation expérimentale d’arracher sa première victoire de la saison synonyme d’espoir pour l’impossible route vers le maintien.

  • Ronde 4 : Philidor 3 – Esbarres : 2 – 3

Courte défaite face à une équipe qui alignait deux GMI ! Pourtant, l’exploit n’est pas passé loin après que Paul Monnot ait apporté une nouvelle contribution et le bel exploit pour la revenante Salomé Neuhauser. Las, malgré une nouvelle perf de Tim Hug, cela n’a pas suffit. Mais le positif du week-end reste là : l’équipe a maintenant les moyens de se mêler à la course au maintien !

Tous les résultats de la N 2 gr Est

 

Nationale 3 : Sévère défaite pour Philidor 4

Face à une belle formation de Hoenheim, l’équipe de Gérald Frach a livré un bon match, mais au final les visiteurs remplissent la musette. On signalera le beau nul de Claude Hacquard.

Tous les résultats de la N 3 gr 15

 

Nationale 4 : Encore un exploit de la Bande à Monnot

Bien que privé de Paul Monnot, parti dépanné la Nationale 2, l’équipe à Pascal a trouvé les ressources pour signer un nouvel exploit grâce à des performances superbes de Baptiste Pierron, Léo Monnot, Dianne Berriat et du capitaine Pascal Monnot. Pour ne pas être en reste, Apolline conserve son invincibilité au premier échiquier et permet à l’équipe de s’imposer une nouvelle fois. Le maintien semble d’ores et déjà acquis pour l’équipe du dévoué Pascal !

Tous les résultats de la N 4 Alsace 3

 

Division 1: Première victoire pour la Bande à Markus

Il commençait à piaffer d’impatience, le voilà rassuré… Markus Kuhn a réussi a emmené ses troupes à la victoire sur les terres colmariennes et le maintien en D1 semble désormais possible. Laura Marinet, Georges Barnicol, Yanis Grit et Eric Rambeaux ont scoré pour cette première pendant que le capitaine Markus maîtrisait son adversaire pour assurer cette belle première victoire.

Tous les résultats de la D 1 gr A

 

Division 2 : logique défaite pour Philidor 7

La sympathique formation de Sykvie Kech n’a pu rééditer son exploit de l’an dernier face à une forte formation de Richwiller. Maxence Fritsch signe cependant l’exploit du jour et Pierre Stritmatter et Loan Kech signent deux beaux nuls prometteurs.

Tous les résultats de la D 2 gr B

 

Division 3 : carton plein pour nos deux équipes 

Première victoire également pour notre équipe des familles avec un bon nul de Mano au premier échiquier et deux belles victoires pour Tri-Luc et surtout pour le capitaine Guillaume Schneider qui remporte son premier match officiel.

Résultats de la D 3 gr A

 

En déplacement à Wolschwiller, l’équipe à Jean-Michel revient du jura alsacien avec une tonitruante victoire. L’impressionnant Noam, son frère très expéditif Isaac, le capitaine Jean-Michel et David Dolvi  ont livré une copie parfaite !

Résultats de la D 3 gr B

 

Place maintenant à la trêve des confiseurs et je souhaite à l’ensemble de nos joueurs de belles fêtes de fin d’année.

 

Le Président Claude SCHMITT

Comments are closed.