Le tournoi espoir de Printemps fait le plein

6 avril 2019
248 Views
image_pdfimage_print

La salle de club a fait salle comble et c’était une vraie ruche où les enfants s’activaient sur les échiquiers. Pour les encadrer, les entraîneurs Jean-Noël et Guillaume, les arbitres Léo, Noam, Samuel, Bernard, Claude et Jean-Michel ont prodigué leurs conseils pour assagir la fougue de certains enfants qui jouaient un peu rapidement et leur éviter les coups impossibles.

Le Président Claude Schmitt a remis les coupes et les récompenses à l’issue de joutes achrnées.

Tournoi des Pitchounes

Les Pitchounes, ce sont les plus petits, ceux qui débutent les échecs et il est difficile pour eux de se concentrer et de ne pas mettre la main sur les pièces avant d’avoir réfléchi à l’endroit où la placer. Mais le plaisir est grand pour eux dans cette manipulation des pièces et des pions. Mais on sent que certains enfants ont la fibre et qu’ils pourront devenir de bons joueurs. Tel est le cas d’Ilhas Belmadhi qui réalise un 5/5 et remporte le tournoi devant deux joueurs à 4 points Ishaq Benjaha et Assem Hamwi.

Ils étaient 26 à se disputer la coupe tant convoitée.

Lien vers la grille des Pitchounes

Tournoi des cadors

Les cadors, ce sont les enfants déjà aguerris qui comptent déjà un apprentissage avancé des échecs et savent bien manier les pièces, commencent à élaborer des stratégies ou connaissant quelques éléments tactiques.

Le tournoi rassemblait 46 joueurs.

Deux enfants terminent en encaissant 5 victoires en autant de parties : Crysta Piai et Gabriel Rozier, Crysta devançant Gabriel au départage. Sofia Malygina complète le podium à la troisième place ; elle devance au départage 4 autres joueurs à 4 points.

Lien vers la grille des Cadors

Tournoi des as

Les as, comme leur nom l’indique, sont des déjà bons joueurs d’échecs qui maîtrisent une bonne partie du jeu et sont capables de jouer dans des équipes départementales comprenant des adultes. Les parties sont longues et très disputées.

Ils étaient 6 à s’affronter.

Jonas Verbeke n’a pas fait de détail : il a battu ses 5 adversaires et termine évidemment premier du tournoi. Adam Hamdy, deuxième, ne peut faire mieux que 3 sur 5. Mustafa Hammou prend la troisième place avec 2,5/5.

Grille berger des AS

Un grand merci aux jeunes arbitres Noam, Léo et Samuel

 

Galerie Photos

 

 

Share on Facebook

Leave A Comment