Les Philidoriens à l’Open de Sélestat

24 février 2019
Comments off
352 Views
image_pdfimage_print

 

Après les différents championnats d’Alsace, l’autre grand rendez-vous régional des vacances de Février est le traditionnel Open de Sélestat. Cette compétition sur 4 jours est prisée par de nombreux joueurs du Grand Est, voir de plus loin. Et certains membres de notre club s’étaient alignés dans un des trois opens.

Open A :

Dans cet open avec une forte représentation allemande, notre vétéran emblématique Fabien Graeber réalise un grand tournoi en se plaçant sur le podium à la troisième place. Sa performance au-delà de 2200 illustre bien son excellent tournoi. Leo Monnot continue à affirmer sa montée en puissance, ces performances se situent maintenant régulièrement au-delà des 2000 élos. En jouant dans les premières tables, il a bien mérité sa 8ème place et son prix de premier jeune « Cadets-Minimes-Benjamins ». L’autre prix jeune « Pupilles-Poussins » est remporté par Noam Patole. Ce dernier réalise un tournoi solide illustrant son retour à son vrai niveau et une belle perf à la clé.

Lien vers la grille américaine du tournoi A

Open B :

Avec beaucoup de jeunes prometteurs venus de partout et pas mal de joueurs expérimentés, cet open était bien relevé et riche en surprises. Solène Schebacher réussit un bon parcours grâce à une belle combativité. Malgré leurs expériences des compétitions, Marc Gautier et Hacquard Claude, ont connu un jeudi noir pour démarrer la compétition. Ils ont du batailler pour limiter la casse. Malgré de belles victoires, ils laissent quelques plumes au final.

Lien vers la grille américaine du tournoi B

Open C :

Dans l’Open de -1500, Pierre Stritmatter joue les premiers rôles en échouant à un demi-point des deux premiers (5ème avec 5,5/7). Sa constance sur les 4 jours lui permet de décrocher un prix. Léane Schebacher s’illustre également en se plaçant première poussin grâce à son 4/7, elle continue à accumuler de l’expérience et à affiner son style.

Lien vers la grille américaine du tournoi C

 

 

Share on Facebook

Comments are closed.