L’or pour Yovann Gatineau !

23 juillet 2022
Comments off
236 Views
image_pdfimage_print

Les Jeux Universitaires Européens (EUG – European Universities Games), compétition par équipes, se déroulent du 17 au 30 juillet à l’Université de Technologie de Lodz (Pologne).
Les EUG, qui ont lieu tous les 2 ans en alternance avec les championnats d’Europe Universitaires, rassemblent quelque 6000 participants, qui représentent 46 nations, dans 20 disciplines. Parmi celles-ci, les échecs dont les épreuves masculines et féminines se sont déroulées du 16 au 19 juillet, constituées dans chacune par 1 tournoi de Blitz et 1 tournoi de parties rapides, de 9 rondes chacun.

Photo : de g. à d., Elise Tomasi, médaille de bronze, Yovann Gatineau médaille d’or.

Dans la compétition masculine, Yovann Gatineau et Alexandre Houhou formaient l’équipe de la SKEMA Business School de Paris, Fy Rakotomaharo et Florian Daeschler l’équipe de l’Université de Paris Est Créteil ; dans la compétition féminine, Elise Tomasi et Florence Rollot représentaient l’ECAM Lyon.

Dans le tournoi rapidela SKEMA Business School obtient la médaille de bronze, terminant invaincue avec 4 gains et 5 matchs nuls. Paris Est Créteil termine à la 6e place (9 équipes participantes). Dans la compétition féminine, l’ECAM se classe 5e sur 12 équipes participantes.

Au niveau individuel, Yovann Gatineau remporte la médaille d’or au 1er échiquier avec un superbe parcours de 8 sur 9 (7 victoires et 2 nulles) !

Résultats compétition masculine | Résultats compétition féminine

Dans le tournoi de Blitz, Paris Est Créteil et la SKEMA terminent à égalité de points, occupants respectivement la 4e et 5e place. L’ECAM Lyon termine à la 4e place ex aequo.

Au niveau individuel, Elise Tomasi remporte la médaille de bronze.

Résultats compétitions masculine et féminine

Comments are closed.