actus

Mulhouse 3 -Saint Quentin 2

image_pdfimage_print

Difficile victoire contre de vaillants Picards, jamais faciles à manœuvrer. Si nous sommes favoris sur le papier, les écarts ne sont pas démentiels et il nous faut une victoire claire pour éviter le retour de Tremblay.

Rapidement , Andreea l’emporte contre une bonne adversaire alors que Matthias doit se résoudre à la nulle avec les noirs dont l’élo ne reflète pas le niveau, il était côté 100 points de plus il y a peu. Mon adversaire s’étant un peu précipité pour forcer des échanges au détriment d’un développement, Jean-Noël l’emporte également assez vite.

Cependant, à partir de là, les choses vont inexplicablement se gâter : David qui n’a rien obtenu de son ouverture doit signer la nulle, Fy qui a raté la sienne va subir les événements dans un zeitnot démentiel alors que Yovann, toujours optimiste, ne prendra pas une nulle bien méritée.

Si Romain, qui dominait la pendule, passera par tous les états pour l’emporter, SL doit défendre becs et ongles pour apporter le nul salvateur.

Malheureusement, notre victoire nous assure certes quasiment notre maintien dans l’élite, mais le départage de Tremblay s’est largement amélioré grâce à une belle combativité de leur part et une étrange apathie de la part de Châlons, leur adversaire du jour.

Nous débuterons donc la poule basse aujourd’hui. Dommage, car nous avions de belles choses à jouer en poule haute, avec 4 victoires, une cinquième aujourd’hui contre Cergy nous assurerait déjà le maintien.

RDV à 14:15

Lien vers les résultats de la poule B

Lien vers les résultats de poule basse

Parties en direct avec Europe échecs