L’Open FIDE de Pâques du Philidor Mulhouse a rassemblé 73 joueurs. Cet open conçu pour permettre aux jeunes joueurs de s’aguerrir dans une compétition relevée a pleinement rempli son rôle puisque 50 joueurs se sont inscrits dans l’open B et 23 dans l’open A. A noter la délégation de Bischwiller accompagnée d’Alain GENZLING, celle des Cheikhs de Brossolette et le coup de main de Patrick DUGARDIN.
Il a été mené de main de maître par les deux entraîneurs du club Vincent et Guillaume, mais aussi grâce à la présence continue de Christine ONG qui a assuré l’intendance pendant les deux jours.
Dans l’open A, c’est Florian DAESCHLER (photo) qui s’impose grâce à sa victoire sur le favori Nicolas BLUM. Mais la grosse surprise vient de la performance de l’étonnant Noam PATOLE qui termine deuxième à égalité de points avec le vainqueur (4,5/5) en faisant jeu égal avec lui et en réalisant une performance à 2226 avec son élo de 1591 ! C’est une grande performance qui mérite d’être saluée. Nicolas complète le podium. Fabien GRAEBER s’adjuge le titre de meilleur vétéran que lorgnait avec envie notre ami Pierre BLUM. A noter le bon retour du sympathique Benjamin WALTER qui a profité de son passage à Mulhouse pour s’adjuger une belle sixième place.
Dans l’open B, très belle performance du très prometteur Théo BURGUNDER qui réalise un sans-fautes (6/6) devant Jade PATALANO et Ethan KUBESCH. David DOLUI est le premier Philidorien, Temuulen BALDANDORJ est le premier poussin et Jan ZIENKIEWICZ le premier petit poussin. Quant à Daniel LOGA, il est le premier vétéran.
Vous trouverez-ici les résultats : lien vers tous les résultats
Vous trouverez aussi les résultats dans le menu « compétition » du bandeau puis « Tournoi Fide de Pâques 2016 »
Un article de L’Alsace rend compte du tournoi. Lien vers l’article de L’Alsace 26 mars 2016
Voici une galerie de portraits des joueurs participant au tournoi. Si vous voulez une photo, adressez-vous à Jean-Michel Hiou (jmhiou@orange.fr) et nous vous les ferons parvenir par courriel en 5 Mo.